mercredi 23 mai 2018

The Vanishing Girl de Laura Thalassa


Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 8 Mars 2018
Nombre de pages : 364
Prix : 15,95€

Résumé : Chaque nuit, après s'être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n'importe où : à l'étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d'un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C'est un secret qu'elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu'un d'autre est au courant. Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon suberbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n'est pas seule et les gens comme elle - les téléporteurs - sont utilisés comme une arme. Expédiée dans un camp d'entraînement quasi militaire, Ember découvre qu'on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !



Mon avis



Si j'ai voulu lire ce livre, c'est avant tout à cause de son résumé qui m'avait plutôt bien accrochée au moment de sa sortie mais aussi à cause de tout le bien dont j'en avais entendu après le carton plein qu'avait fait la VO.

On suit le personnage d'Ember, une jeune fille capable de se téléporter dix minutes par jour n'importe où mais sans le savoir à l'avance. Autant dire qu'elle ne maitrise pas ses aptitudes, ce qui donne lieu à des situations assez amusantes. De plus, elle découvre un jour qu'elle partie d'un programme gouvernemental auquel elle se doit de participer. Elle y fera la rencontre de Caden, sa "paire", jeune homme aussi exécrable qu'amusant. Leurs joutes verbales en valent vraiment le détour ! 

Le début de l'intrigue laisse vraiment dans le flou : on découvre l'univers en même temps que l'héroïne qui, il faut le dire, ne comprend pas grand chose à ce qu'il se trame, son seul but étant de réussir à s'enfuir du camp dans lequel on l'a emmenée. 

De plus, tout un mystère entoure les visites d'Ember chez Adrian, homme qu'elle était chargée de tuer pour d'obscures raisons.

Des révélations choquantes sont faites au fil des pages, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le seul point négatif que j'ai pu relever est le fait que l'intrigue soit trop centrée sur la romance à mon goût... Un peu moins de romance et plus d'explications auraient été bienvenues. 

Une chose qui m'a beaucoup est le fait que la tension, très présente dès les premières pages, ne cesse d'augmenter jusqu'au final qui m'aura laissée les bras ballants. Arrivée à la dernière ligne je n'ai eu qu'une seule envie : avoir la suite entre les mains ! 

2 commentaires:

  1. Je l'avais lu via Amazon Publishing, il y a plusieurs mois et je l'avais vraiment trouvé chouette ! Il faudra que je me penche sur la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, ce premier tome est très intrigant ! Je me demande vraiment ce que va donner la suite :)

      Supprimer