mercredi 28 mars 2018

Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

Éditeur : Hachette Romans
Date de sortie : 6 Septembre 2017
Nombre de pages : 380
Prix : 16,90€

Résumé : J'ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai coeur d'artichaut.

Jusqu'à maintenant, j'ai très exactement VINGT-SIX coups de coeur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas. En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre UN SEUL râteau !
Cassie, ma soeur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n'a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu'elle préfère les filles. D'ailleurs c'est sa copine qui m'a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon. 
Enfin, je crois ?


Mon avis


J'ai déjà lu Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens de l'auteure et je savais que je me dirigeait vers une valeur sure en lisant ce livre. Mais, je n'avais pas prévu d'autant m'attacher à Molly

Molly est une jeune fille en surpoids qui vit avec ses deux mamans et une soeur jumelle homosexuelle qui ne lui ressemble absolument pas. De plus, elle passe son temps à avoir des crush sans jamais rien concrétiser, jusqu'à ce qu'elle rencontre Will le hipster et Reid le geek : son crush numéro 27 et un nouvel ami. 

Molly est une personne attachante, qui a peur de la solitude et de ne pas compter pour les autres. Elle a un véritable problème de confiance en soi et je pense que c'est en ça que l'on peut vite s'identifier à elle. 

Cassie, sa soeur jumelle, quant à elle se montre très vulnérable pour la première fois de sa vie quand il est question de Mina, une nouvelle amie. On suit donc deux histoires de coeur très différentes en même temps. 

Ce roman permet aussi toute une réflexion sur la sexualité et l'envie de plaire aux autres. Mais aussi tout ce qui concerne le rapport au corps et la manière dont il est perçut autant par nous-même que par les autres. Le tout bien sûr avec une jolie touche d'humour bien dosée.

Tu l'auras compris, cette lecture a été pour moi une très belle surprise pour laquelle j'ai eu un petit coup de coeur. Et je ne vous cache pas qu'elle réserve son petit lot de jolies surprises. Que ce soit les personnages, l'histoire ou encore les thèmes abordés, tout est parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire