jeudi 1 février 2018

Throwback Thursday Livresque #18



Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettieRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C'est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les fesant découvrir ou redécouvrir :) 



Le thème de la semaine est : 



Le thème de cette semaine est très vaste et je dois dire que toute une myriade de titres me sont venus à l'esprit avant que je ne me décide pour un livre en particulier, d'une auteure que j'adore mais dont je ne parle que trop peu sur mon blog. Je veux bien sûr parler de Cat Clarke ! J'ai décidé de te présenter Confusion, qui est à mon sens son texte qui correspond le mieux à ce thème. 





Pourquoi ce livre ? Il est difficile de parler de ce roman sans spoiler... Je ne me rend compte que maintenant à quel point ce n'est pas un choix facile. Pour aller au plus simple, Grace, l'héroïne de ce roman, se réveille un jour dans une pièce avec un paquet de feuilles blanches et de quoi écrire devant elle. Elle fini par se rendre compte un peu plus tard qu'elle est gardée enfermée seule dans cette pièce par un dénommé Ethan. Il ne lui reste plus qu'une chose à faire : coucher sa vie sur le papier pour ne pas devenir folle car elle n'a rien d'autre à faire. En te disant tout ça, je ne te spoile rien et te laisse tout le plaisir d'en découvrir plus sur ce livre en le lisant. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est facile de deviner pourquoi j'ai choisi ce texte aujourd'hui et pas un autre de l'auteure. Quoique tous pourraient s'y prêter d'une manière ou d'une autre.... 

Et toi, quel livre aurait-tu choisi ? As-tu lu des livres de Cat Clarke ?

2 commentaires:

  1. Aahhhil me tente du coup lui' pourtant je n'avais pas franchement aimé les fins de Revanche et Cruelles 😅
    Biiizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hm, c'est vrai que les fins de ses romans ne sont pas vraiment joyeuses (euphémisme du siècle...). Du coup je sais pas trop si tu vas aimer mais si tu es curieuse, je ne peux que te conseiller de le tenter 🤔
      Belle soirée ❤

      Supprimer