mercredi 28 février 2018

Secrets Mortels (Intégrale) de Sam Carda

Éditeur : Autoédité
Date de sortie : 30 Juin 2016
Nombre de pages : 518
Prix : 14,99€


Résumé : Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? 
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d'honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue. 
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! 
Les secrets, n'en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

Mon avis



Ce roman m'a toujours beaucoup intriguée depuis sa sortie, surtout à cause de tout l'engouement que j'ai pu voir autour. Je n'ai donc pas hésité à le demander en SP quand l'auteur l'a proposé sur le site Simplement. J'ai été ravie de pouvoir enfin de me faire mon propre avis sur ce livre. 

L'histoire débute avec Quentin, un jeune journaliste qui enquête sur la mort mystérieuse de Amélie Beaufort, la gouvernante du Domaine des Fontaines, dans lequel habite la célèbre famille Visconti. 

Je vais le dire tout de suite mais il faut dire que j'ai eu un peu de mal à entrer l'intrigue. Cependant, une fois que c'est fait, l'histoire devient vraiment très intéressante ! il faut dire que suspects et intriguent secondaires s'entremêlent et laissent dans la confusion la plus totale. De plus, tromperies et trahisons en tous genres sont les maîtres mots ici. 

Sans compter sur la vague de meurtres étranges qui sévit et qui pose tous les personnages comme étant suspect. L'histoire en elle-même est très complexe et c'est ce qui la rend vraiment intéressante. Quand on croit savoir qui se cache derrière tout ça, on se rend compte qu'on est très loin du compte...

Sam Carda est au auteur qui sait jouer du suspense mais surtout avec nos nerfs, nous autres pauvres lecteurs.

Si Secrets Mortels ne se situent pas dans mes genres de prédilection, j'ai néanmoins plutôt bien accroché à l'intrigue pleine de rebondissements qui a su me surprendre et me charmer tout à la fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire