samedi 24 février 2018

Lovely Vicious Tome 1 - Je te hais...passionnément de Sara Wolf

Éditeur : PKJ
Date de sortie : 18 Mai 2017
Nombre de pages : 346
Prix : 16,90€


Résumé : Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer à son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprend qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...


Mon avis



Rappelle-toi, ce roman a beaucoup fait parler de lui à sa sortie et le dernier tome de la trilogie sort le mois prochain. Je l'avais plus ou moins repéré au moment de sa sortie mais c'est surtout le fait que les copines n'arrêtaient pas de m'en parler qui m'a donné envie de lui laisser sa chance. Si je n'en attendais pas grand chose au début, j'ai bien vite changé d'avis devant la qualité du texte.

Isis Blake est une jeune fille qui a vécu un traumatisme trois ans avant le début de l'histoire. A cause de ça, elle voue une haine sans borne à tous les garçons populaire et/ ou beaux. Mais ce qui ressort surtout de ce personnage est le fait que ce soit une fille forte qui n'a vraiment pas une vie facile...

Autant le dire tout de suite, sa rencontre avec Jack Hunter, le mec canon de son lycée, est plus qu'explosive : elle lui donne une gifle (bien méritée soit dit en passant !). Il faut dire que Jack est un c*****d fini ! Mais on se rend assez vite compte que sa vie n'est pas facile non plus et qu'il est obligé de cacher certaines choses à ses proches... C'est donc un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.

Une guerre assez amusante est alors déclarée entre Jack et Isis, qui ne peuvent pas se supporter. Le tout à base d'humour et de sarcasme. Aucun des deux ne décidant de s'avouer vaincu. Isis ne se laisse pas marcher sur les pieds et Jack non plus. Avec eux deux, on passe très facilement du rire aux larmes ! 

Le seul vrai problème que j'ai eu avec ce roman, c'est le fait qu'Isis a parfois tendance à accuser Jack à tord et à travers pour tout ce qui lui arrive alors que ce n'est pas forcément lui le fautif. Il y a une sorte d'acharnement dans son comportement qui peut parfois gêner.

L'histoire que nous raconte Sara Wolf est aussi belle qu'elle est poignante. Sous couvert de personnages drôles qui se mènent la vie dure, il se passe des choses particulièrement horribles dans leurs vies respectives. Le rapport au corps et au regard des autres tiennent une place très importante autant pour Isis que pour Jack, qui sont des personnages à la fois complexes et torturés. 

Je pense que tu l'as compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome ! Jack et Isis mettent la barre très haut ! Et Kayla et Wren ne sont pas en reste, j'attend le prochain tome pour en découvrir un peu plus à leur sujet. Mais j'ai surtout envie d'en savoir plus sur Sophia, même si j'ai aussi un peu peur.

Une chose est sure : le cliffhanger m'a mise dans tous mes états ! Il me faut la suite au plus vite ! C'est vraiment sadique de finir un tome de cette manière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire