mercredi 7 février 2018

Bookclub PKJ 4 : Warcross de Marie Lu


Le Bookclub PKJ est l'un des événements que j'attend avec le plus d'impatience à chaque fois ! (l'autre événement majeur de l'année étant le SLPJ de Montreuil !) Autant le dire tout de suite, chaque Bookclub surpasse à chaque fois le précédent, bien qu'ils aient chacun une place à part dans mon coeur, et c'est l'occasion parfaite pour revoir les copines. 
Cette fois-ci, le Bookclub mettait à l'honneur Warcross de Marie Lu, une de mes excellentes lectures de Janvier ! A cette occasion, j'ai pu revoir Olivia, Camille, Gwen, Carole et Sarah ; mais aussi pu faire la rencontre de Bettie du blog BettieRose Books, une personne vraiment adorable.







Comme chaque fois, cookies et bonbons étaient de la partie et pour une petite touche d'exotisme, on a aussi pu goûter de très bons mochi et les mikado au thé macha. Bah oui, il nous fallait bien des pâtisseries japonaises vu que Warcross se déroule en partie au Japon et que les personnages principaux ont des origines asiatiques. Je dois aussi dire qu'on s'est beaucoup amusées : entre le jeu du post-it et les lanceurs de discussion avec le lequel on fini toujours par dériver sur des sujets qui n'ont plus rien à voir avec le livre à l'honneur du Bookclub.



Puis, pour ceux qui le voulaient, il était aussi possible de tester la réalité virtuelle, ce qui a donné une photo assez drôle de Sarah, qui a bien tourné sur le compte Twitter de PKJ ! J'aurais bien voulu essayer aussi mais vu la migraine que j'avais depuis le matin, j'ai préféré éviter.


J'ai bien failli oublier de te parler de sa consécration de Sarah, qui a cette fois-ci gagner au jeu de l'oie créé pour l'occasion par Marie. Si tu avais suivi ce qu'il s'était passé au précédent Bookblub sur Heartless, tu dois savoir que Sarah avait perdu. Cette fois-ci c'est bien elle qui est arrivée première ! Mais je vous passe sous silence la video de Gwen avec un livre sur la tête, moment vraiment très drôle.


Enfin, on a découvert bien après tout le monde la salle secrète dans laquelle s'était cachée Marie pendant toute la durée du Bookclub. Non je rigole, il s'agissait surtout d'une pièce où des équipes s'affrontaient dans le but d'arriver premières dans un classement fictif à transmettre à Hideo : nos propres sélections de Warcross en somme. Je vous passe les détails mais notre nullité nous a valu le surnom de team Boulet par Xavier


J'ai presque failli oublier de te montrer la mission secrète que je devais accomplir de manière discrète, j'insiste sur le mot, et que je n'ai jamais faite car je l'ai tout simplement oubliée... 


Une fois de plus ce fut un excellent Bookclub, dans lequel j'ai beaucoup ri avec les copines. C'est avec joie que j'ai revu Olivia, Carole, Sarah, Gwen et Camille et que j'ai rencontré Bettie. Oui oui je me répète mais que veux-tu ? Les Bookclub sont tellement conviviaux et géniaux. Et je peux que remercier une fois de plus le travail mené par Marie et Valentine, Xavier (ou Pauline, en fonction des titres) d'être présent pour cette occasion ! 

Pour cette fois, je n'ai pas de trailer à vous montrer pour le prochain Bookclub. Mais nous avons reçu une clé usb à l'effigie de Warcross avec, dedans, les premières pages du roman. Il s'agit donc du premier tome de La Princesse et l'alchimiste de Alward Amy paru sous le titre The Potion Diaries en VO (pour les plus curieux) qui paraître en Mai 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire