mercredi 27 décembre 2017

Tag PKJ : Adieu 2017



Je reviens avec un nouveau Tag PKJ et cette fois-ci on parle du bilan lecture de 2017 qui, il faut le dire, n'a pas été simple à écrire ! Marie sait trouver des questions qui demande réflexion...

1) VOS TROIS MEILLEURES LECTURES DE L'ANNÉE

Il s'agit pour moi de La rencontre du dernier espoir de Kelley York, La Lune est à nous de Cindy van Wilder et Meg Corbyn Tome 4 - Empreintes Fauves de Anne Bishop. Mais il y a en bien d'autres que je ne peux pas citer ici... Peut-être dans un top ?


2) VOS TROIS PLUS GRANDES DECEPTIONS

Je n'ai que rarement eu de déceptions aussi je vais vous parler des trois livres que m'ont le moins plu cette année : Ne t'attache pas de Morgane Bicail, L'Odyssée des deux mondes Tome 1 - l'éveil des ténèbres de Alexane Guth et Heartless de Marissa Meyer


3) LE MEILLEUR ROMAN PKJ LU CETTE ANNÉE


Mon plus gros coup de coeur PKJ va à La Rencontre du dernier espoir de Kelley York ! (Mais bien d'autres PKJ ont été des coup de coeur !)


4) LE LIVRE QUE VOUS ATTENDIEZ LE PLUS EN 2017

Il y en avait plusieurs mais je ne vais citer que La Lune est à nous de Cindy van Wilder, dont l'auteure nous avais teaser pendant plus d'un an...


5) LA MEILLEURE SUITE

Là, je n'ai même pas besoin de réfléchir, c'est incontestablement le second tome de Rebelle du désert de Alwyn Hamilton, qui a surpassé de très loin le premier tome, qui été déjà génial !


6) LE PREMIER LIVRE LU EN 2017

Il s'agit du premier tome du manga Alchimia de Samantha Bailly et Miya dont j'attend la suite avec impatience !


7) LE DERNIER LIVRE LU EN 2017

Je ne suis encore sure de rien mais je pense que ce sera La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan, que l'on m'a offert à Noël :) 


8) LE LIVRE DONT VOUS AVEZ LE PLUS ENTENDU PARLER (LU OU NON)

Je crois bien que c'était une fois de plus La Lune est à nous qui a été un dèmes plus gros coup de coeur de l'année.


9) LA MAISON D'ÉDITION LA PLUS LUE

Je ne crois pas me tromper en disant que c'est PKJ, talonnée de près par Akata pour les manga.


10) UN ROMAN QUI VOUS A PARTICULIÈREMENT ÉMUE

La Rencontre du dernier espoir, je suis passée par tout un panel de sentiments et me suis vraiment sentie proche de ce trio de jeunes adultes complètement paumés.


11) UN ROMAN QUE VOUS AVEZ BEAUCOUP CONSEILLÉ

La Lune est à nous. Et oui, encore lui ! Je n'ai pas fait que le conseiller, je l'ai aussi offert à une bonne partie des personnes qui ne l'avaient pas dans mon entourage !


12) VOTRE "AUTEUR DE L'ANNÉE"

C'est incontestablement Cindy van Wilder !! 


13) VOTRE MEILLEUR SOUVENIR LIÉ AUX LIVRES

J'hésite beaucoup entre le SLPJ de Montreuil et les différents Bookclub organisés par PKJ <3


14) LE LIVRE AVEC LA PLUS BELLE COUVERTURE




J'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour cette couverture !


15) LE LIVRE QUE VOUS ATTENDEZ LE PLUS EN 2018




Je n'en peux plus de l'attendre et je sens que je vais une fois de plus pleurer toutes les larmes démon corps (même pas honte !). 


C'est ici que se termine mon Bilan de l'année 2017. Et vous, quel est votre Bilan ?

4 commentaires:

  1. J'espère trop que la danse hésitante des flocons de neige te plaira !!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce bilan!! La rencontre du dernier espoir m'a également beaucoup émué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait partie de mes plus gros coup de coeur 😍 Je suis ravie que ce bilan te plaise, c'est la première fois que j'en fais un sans mettre toutes les couv XD

      Supprimer