mercredi 29 novembre 2017

Perfect World Tome 5 de Rie Aruga

Éditeur : Akata
Date de sortie : 24 Août 2017
Nombre de pages : 192
Prix : 6,95€


Résumé : Kawana est retournée à Matsumoto, renonçant autant à son amour qu'à sa carrière. Avec la distance qui la sépare désormais d'Ayukawa, leur rupture semble plus que jamais irrémédiable. Chacun, de son côté, commence alors une nouvelle vie. Mais le destin pourrait bien les amener à se croiser à nouveau...



Mon avis



Je ne présente plus cette série étant donné que j'en parle ici depuis plusieurs mois déjà. J'attendais ce cinquième tome avec impatience et je dois dire que je retrouve les personnages avec le même plaisir à chaque fois ! 

Ayukawa et Kawana sont désormais séparés depuis le départ de celle-ci, retournée chez elle à cause de la santé de son père qui ne cesse de se dégrader. Chacun continue donc à avancer de son côté.

Ce sera notamment le moment pour Kawana de prendre des décisions importantes importantes qui auront des conséquences sur son futur.

Elle fera aussi une nouvelle rencontre qui lui rappellera sa relation avec Ayukawa. Il s'agit du couple que forment Kaede et Keigo. Kawana mettra tout en oeuvre pour leur venir en aide quand ils en auront besoin, quitte à reprendre contact avec Ayukawa

De plus, sa relation avec Koré-éda prend un nouveau tournant. Je suis curieuse de voir comment ses histoires de coeur vont évoluer par la suite. De son côté, Nagasawa est un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait et n'est pas si horrible qu'elle n'y parait au premier abord. J'ai même fini par l'apprécier, c'est dire !

J'ai trouvé que la souffrance des personnes handicapées était particulièrement mise en avant dans ce tome, notamment au travers des souvenirs ou réactions de Kaede, Yuki et Ayukawa.

Enfin, le rebondissement final est intéressant et vraiment intriguant pour la suite ! Je me demande vraiment quelle tournure vont prendre les événements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire