jeudi 19 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque #7


Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettyRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C'est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les pesant découvrir ou redécouvrir :) 



Le thème de la semaine est : 





Je me suis un peu triturée les méninges pour trouver un titre avant de me rendre compte que j'en ai récemment un qui entre parfaitement dans le thème "sanglant". Cette semaine j'ai donc choisi de vous parler de The Rain de Virginia Bergin.




Résumé : Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : l'humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père. 
Je m'appelle Rubis Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie. 
Question : quand faut-il abandonner tout espoir ? 
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus. 
b) Dans deux semaines, environ. 
c) Jamais. 
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...


Pourquoi ce livre ? : On a ici affaire à une pluie apocalyptique qui tue toute personne entrant en contact avec elle. Pour ce faire, chaque partie du corps ayant été en contact avec elle devient une plaie saignante et du sang coule par les yeux, le nez et la bouche des personnes touchées par le virus. Quoi de plus sanglant ? 


Voici le lien vers ma chronique si vous voulez en savoir plus :  The Rain de Virginia Bergin

je vous souhaite à tous une excellente semaine. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouveau thème ;) 

6 commentaires:

  1. Je lirai ta chronique plus tard le livre est dans ma Pal ^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Choix approprié en effet! Je n'ai jamais tenté ce genre apocalyptique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette histoire est très bien ! J'ai été très agréablement surprise :)

      Supprimer