lundi 9 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #13


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ?




Cette semaine, j'ai eu l'occasion de découvrir deux romans de deux genres complètement différents. Lorraine Motel de Brigitte Pilote se passe dans les années 70, 10 ans après la mort de Martin Luther King. Une lecture sympathique mais parfois un peu fouillis. The Rain de Virginia Bergin est un roman dystopique très bien mené avec juste ce qu'il faut de suspense pour maintenir notre intérêt. 


Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Résumé : L'Al-Amhet. De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n'est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse. Cette route, Erwin Herderant, chasseur de trésors et de morts-vivants, va pourtant devoir l'emprunter. Pour un pilleur de tombes, les affaires n'attendent pas, quels que puissent être les risques. 
La sinistre renommée de l'Al-Amhet n'est d'ailleurs pas de taille à effrayer Ervim. Pas plus que les aventuriers auxquels il se joint dans cette folle entreprise. Ni Venid O'Kern, Semi-Nain irascible à la réputation douteuse, ni l'énigmatique Irthows, qui dissimule son visage aux regards, ni leurs compagnons ne sont de ceux qui fuient devant le danger.
Revenants, démons et autres maléfices, ils sont prêts à tout affronter. Mais ils sont bien loin d'imaginer quel secret cache vraiment la route des montagnes. 


Ce que j'en pense pour l'instant
 : Je viens à peine de le commencer mais je suis tout de suite entrée dans l'atmosphère de ce roman qui n'est pas sans rappeler La Communauté de l'anneau par certains aspects. J'ai hâte de le continuer !



Que vais-je lire ensuite ?


Il faut vraiment que je lise ce roman car ça va bientôt faire un mois que je l'ai dans ma PAL... Je ne voudrais pas avoir trop de retard au niveau de mes service presse !

Il ne reste plus qu'une semaine avant mon anniversaire... Je l'appréhende au même titre que j'ai hâte d'y être ! En attendant, je vous souhaite à tous une bonne semaine !! :)

10 commentaires: