lundi 28 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #8


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Et voilà, cette semaine, j'ai une fois de plus peu lu. La raison : j'ai commencé mon job d'été et bien que je sois du matin, je rentre chez moi crevée et l'envie de lire n'y est pas vraiment... En ce moment, je n'arrive à lire que des manga et encore pas des masses. Je me suis donc plongée dans le troisième tome de Sukedachi 09 de Seishi Kishimoto. Un tome un poil en dessous des deux premiers mais toujours aussi intéressant au niveau du développement des personnages. C'est leur psychologie qui est mise en avant dans cette série. Je me suis ensuite laissée tenter par Jumping ! de Asahi Tsutsui, un shôjo manga comme je les aime avec une héroïne à laquelle je me suis très vite identifiée, surtout au travers de son angoisse de la vie. Enfin, j'ai lu Vingt-Huit de Sophia Laurent, un premier tome certes court mais qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. J'attend vraiment de voir ce que l'auteure va nous proposer pour la suite !


Que suis-je en train de lire en ce moment ?




Résumé : While spacing out in chemistry class, Lily scribes some of her favorite song lyrics onto her desk. The next day, she finds that someone has continued the lyrics on the desk and added a message for her. Intrigue !

Soon, Lily and her anonymous pen pal are exchanging full-on letters - sharing secrets, recommending bands, and opening up to each other. Lily realizes she's kind of falling for this letter writer. Only who is he ? As Lily attempts to unravel the mystery, she discovers that matters of the heart can't always be spelled out...



Ce que j'en pense : Pour une première lecture VO, je suis ravie ! C'est très mignon et pas du tout prise de tête : pile ce qu'il me faut en ce moment, mais je le lis assez lentement pour l'instant. En tout cas, je pense bien que Kasie West à tout pour devenir une de mes auteurs doudou !



Que vais-je lire ensuite ? 



Tatanka de Patrice Sopel est un service presse qui commence à urger et dont l'histoire m'intéresse énormément ! Il serait temps que je le lise enfin ! Et, par la suite, je pense continuer à faire baisser ma pile de services presses car elle commence vraiment à déborder.


Une fois de plus, je vous propose un contenu très léger... J'espère que ça va changer assez vite, malheureusement je pense vivre actuellement une mini panne de lecture due à mon job d'été... Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une excellente semaine pleine de bonnes lectures ! 

6 commentaires:

  1. Tatanka me tente beaucoup beaucoup!! J'attends ton avis avec impatience! ;-)Belle semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tatanka est très bien 😍 Je l'ai fini aujourd'hui et normalement je poste ma chronique demain 😉 Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Coucou

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer