mardi 4 juillet 2017

Tag : C'est l'été


Hello ! Je reviens aujourd'hui avec le nouveau Tag Pocket Jeunesse sur le thème de l'été. Rien de mieux que d'associer la saison à nos lectures comme le dit si bien madame Pocket Jeunesse ;) 

Voici donc mes réponses à ce nouveau tag : 


1) Quelle a été votre première lecture de l'été



Une lecture dans un univers fantasy qui est passée très près du coup de coeur et que je ne peux que vous recommander. 

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été



J'ai lu ce livre en italien il y a des années quand j'étais en vacances. C'est le premier livre que je me suis vraiment achetée par moi-même à l'époque et aussi celui avec lequel j'ai commencé à lire de l'urban fantasy. 


3) Citer un livre qui se passe en été




Je ne l'ai pas lu et je compte le lire une fois qu'il sera en ma possession. Je ne pouvais pas ne pas citer ce livre pour cette question !


4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été




Tout dans cette couverture m'évoque les vacances et l'été :) 


5) Citer un livre dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances




J'adorerais pouvoir rencontrer les personnages de cette saga que ce soit les Psi ou encore les DarkRiver (léopards) et les SnowDancer (loups). J'aimerais pouvoir les côtoyer et partager leurs cultures et modes de vie. L'univers est tellement détaillé qu'on s'y croirait presque à chaque tome lu. 


6) Citer deux livres que vous conseillez pour l'été






Si vous n'avez pas lu Lux mais j'attendez-vous pour vous lire le premier tome ?? En plus, vous n'aurez pas trop de contraintes pour lire la suite !
Et Quelques pas de plus est une lecture qui peut très bien se savourer l'été avec son intrigue dépaysante et ses aller/retour entre l'Amérique et la France. 


7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?




Je sais que vous vous attendez à ce que dise que mon choix se porte sur Josh mais ce ne sera pas le cas. J'ai largement préféré Drew qui, à sa manière, est bien plus mignon que Josh... quoique complètement paumé. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage !


Ce nouveau tag est terminé et je me suis beaucoup amusée à le faire :) N'hésitez pas à partager vos réponses avec moi. Je me demande quel sera le thème du prochain tag PKJ. En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire