lundi 10 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #5



"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ? 











Entre services de presse, LC et relectures, la semaine passée à été riche en lectures très diverses. J'ai eu l'occasion de lire le second tome de la série Noirs démons de Suzanne Wright, dans la lignée du premier tome bien que je n'arrive toujours pas à me faire aux deux personnages principaux. Avec Audrey, nous avons enfin pu lire en LC le quatrième tome de Lux de Jennifer L. Armentrout, qui est pour l'instant mon coup de coeur de la série bien que certains événements soient complètement what the fuck. Amisseum de Maes Larson, que j'ai découvert grâce au site Simplement, a été une excellente surprise bien que j'ai été un peu sceptique au début de ma lecture. Enfin, m'étant lancée dans le challenge "Le Temps d'une relecture" du blog Pluie de Mots, j'ai eu envie de relire la saga Psi-Changeling de Nalini Singh pour reprendre là où je m'étais arrêtée, au tome 12. Les deux premiers tomes ont été de belles relectures au travers desquelles j'ai redécouvert le début de la saga, que j'avais complètement oublié...



Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Résumé : Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. A presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce "merci" de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre. Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...


Ce que j'en pense : Un petit besoin de lecture légère avant de partir en vacances donc quoi de mieux que cette histoire qui me faisait de l'oeil depuis ma PAL ? 



Que vais-je lire ensuite ?

Etant donné que je pars en vacances demain, j'ai pris avec moi plusieurs petits formats et ma liseuse pour les 10 jours pendant lesquels je serais absente. Je ne peux donc pas encore vous dire quelle sera ma prochaine lecture car je ne sais pas moi-même quel livre je vais commencer. 

Je reviendrais donc dans 10 jours avec de nouvelles chroniques à vous proposer. En attendant, je vous souhaites une excellente semaine pleine de bonnes lectures ! 

8 commentaires:

  1. Je ne connais que LUX que j'adore et cette fin était complètement démente !
    Bonne semaine et surtout bonnes vacances 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Chaque fin de tome est de plus en plus intense ! J'ai un peu peur de lire le dernier 😂
      Merci :) Bonne semaine à toi aussi 😘

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton header !
    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de magnifiques découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est Mirrorcle world qui me l'a faite 😍
      Je de souhaite aussi une très bonne semaine et de belles découvertes livresques 😉

      Supprimer