vendredi 7 juillet 2017

Amisseum Tome 1 - Les Terres Inconnues de Maes Larson


Éditeur : AFNIL
Date de parution : 9 Mai 2017
Nombre de pages : 492
Prix : 15,99€ (aussi disponible en ebook à 3,99€)


Résumé : Notre imagination aime nous jouer des tours. C'est probablement ce qu'Adam aurait souhaité se dire cette nuit après s'être réveillé en plein sommeil. Mais ce fut tout le contraire. Rien ne l'aidait à s'ôter de l'esprit ce qu'il avait vu, ni sa mère et encore moins ses fidèles compagnons Ryan et Isaac. 
Ensemble, ils vivaient une vie de lycéen avec les joies et les peines qui vont avec. Pourtant, une seule chose semblait préoccuper Adam depuis quelques jours. 
Qui était cet homme qu'il avait aperçu dans la nuit sombre ? Et ce lieu ? Etait-il réel ? Il n'avait jamais rien vu de tel. 
Autant de questions auxquelles Adam et ses amis tenteront de répondre dans une aventure qu'ils n'avaient pas choisi et à laquelle ils ne pourront pas échapper. 


Mon avis 




J'ai découvert ce roman par l'intermédiaire du site Simplement car son résumé m'avait pas mal intriguée. J'avoue avoir été un peu sceptique au début de ma lecture mais cette découverte s'est soldée par une excellente découverte. 

On suit Adam, un jeune homme de 17 ans, dont la petite soeur est très malade. Au fil des jours, il se rendra compte que des choses très étranges se déroulent dans sa ville. A commencer par ces rêves qu'il partagent ses amis, Issac et Ryan, ou encore ces phénomènes naturels qui ne se sont jamais produits auparavant dans sa ville. 

Si j'ai été un peu sceptique au début, c'est surtout à cause des quelques longueurs que j'ai pu noter, notamment au début du roman, le temps que l'intrigue se mette bien en place. 

On fait aussi la découverte d'un nouveau monde en même temps que notre trio auquel ils ne connaissent absolument rien, ce qui donne lieu à certains passages assez amusants. Et on découvre aussi petit à petit qu'une prophétie concerne très certainement Adam, Isaac et Ryan. Mais surtout qu'une rébellion se met en place contre le roi qui règne sur Mirabilis. 

Ils auront un peu de mal à entrer dans le moule et à comprendre les mécanismes de cette société qui leur est inconnue. On peut dire qu'au premier abord Isaac est un pitre qui mise tout sur l'apparence, et que Ryan est une véritable tête brûlée ; mais ils évolueront au fur et mesure que l'intrigue se développe, tout comme Adam

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que les personnages secondaires ne sont pas laissés en plan. Ils ont chacun leur importance et un rôle à jouer dans l'intrigue. 

J'ai trouvé que l'univers de Amisseum est très intéressant et donne envie d'en savoir plus car ce premier tome ne donne que très peu d'informations à son sujet. D'autant plus, qu'avec une fin comme celle-ci, on ne peut que vouloir lire la suite, qui promet d'être bourrée d'action et de complots en tous genres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire