lundi 26 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #3


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ? 




Après un passage à vide d'une semaine car je n'avais quasiment rien lu, une fois de plus, je n'ai pas lu que deux livres. Je me suis enfin lancée dans la saga des Kate Daniels d' Ilona Andrews et que dire de plus sinon : il me faut la suite au plus vite !!! Ce premier tome a été une excellente lecture et j'ai hâte de pouvoir retrouver les personnages et l'univers d'urban fantasy qu'ont créé les auteurs. J'ai aussi eu l'occasion de découvrir Réalités invisibles un recueil de nouvelles mêlant fantastique et horreur écrit par Eric Costa dans le cadre d'un partenariat avec la plateforme Simplement. 



Que suis-je en train de lire en ce moment ?




Résumé : Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres. 
"Attends, on nous insulte là ?" 
"ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil..."
Bon, disons qu'ils essaient de l'être.
Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don...
"Un don ?! Une malédiction oui !"
"Laisse, ils peuvent pas comprendre."
Vous avez fini ?!
Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier....
Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il se transforme en fille au contact de l'eau froide.
Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.


Ce que j'en pense : Je n'ai lu qu'un seul chapitre mais je suis déjà complètement embarquée dedans. Les situations improbables dans lesquelles les dons des personnages les mettent y sont pour quelque chose, sans compter sur la sympathie que l'on ne peut que ressentir pour eux. Je dois aussi dire que le texte est empreint d'une sacrée dose d'humeur ! A voir comment ça évolue par la suite !



Que vais-je lire ensuite ?


 


Après Audrey, nous allons commencer une LC sur le quatrième tome de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Je vous avoue que Daemon commence sérieusement à me manque, j'ai hâte de retrouver tous les personnages ! J'ai aussi très envie de lire un livre de Stefan Zweig et mon choix s'est porté sur La Confusion des sentiments que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir... Honte sur moi !


Après le fiasco de ces dernières semaines, je n'ai qu'une seule envie : retrouver mon rythme de lecture habituel ! Je vous souhaite une excellente semaine riche en lectures et vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau bilan lecture :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire