vendredi 30 juin 2017

Bilan Défi PKJ de Juin



Au mois de Juin, je me suis une fois de plus essayer au défi PKJ et je pense que je n'arriverais jamais à valider tous les points. Cette fois-ci j'ai réussi à valider 24 points sur les 30 ! 


Les points que j'ai validés : 



1) Le héros de votre livre est un grand lecteur
4) Le personnage principal a un surnom
12) Le héros va à la plage
15) Un des personnages à un prénom qui commence par un J
23) Croiser le mot "ours"
24) Vous ne savez pas comment prononcer le nom d'un des personnages




2) L'histoire se passe en été 
28) trouver des échanges de mails dans votre lecture
30) Lire un livre de plus de 50 chapitres




6) Le héros déménage 
10) Lire un livre qui se déroule dans un endroit que aimeriez visiter
17) Le roman est divisé en plusieurs parties




8) Lire un livre qui se termine par un cliffhanger
9) Lire un livre avec un parapluie ou un parasol sur la couverture




13) L'auteur a moins de 5000 abonnés sur l'un de ses réseaux sociaux
21) le prix du livre n'est pas indiqué explicitement sur la 4è de couverture




14) Terminer une série




16) Une scène se déroule sous la pluie
22) Le livre est imprimé sur du papier issu de sources responsables




18) Toutes les lettres du titre ne sont pas écrites de la même couleur
19) Le numéro ISBN du livre se termine par 5




29) Il y a des illustrations dans votre livre



Autres points validés : 
5) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux
27) Se rendre en librairie



Ceux que je n'ai pas validé :
3) Lire un livre PKJ
7) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ
11) Un des personnages porte le nom de l'auteur
20) Le héros passe des examens pour ses études
25) Le héros/l'héroïne fait du dessin
26) Lire deux livres d'une même série dans le mois


Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi à lire de PKJ ce mois-ci... Mais je compte bien me rattraper dans les prochains mois étant donné que je serais en vacances. 
Et vous, avez-vous réussi à valider tous les points du Défi PKJ de ce mois-ci ? Je vous dis à Juillet pour faire le point sur le nouveau Défi PKJ qui commence demain :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire