dimanche 4 juin 2017

Arum Tome 1 - Obsession de Jennifer L. Armentrout


Éditeur : J'ai lu 
Date de parution : 10 Juin 2015
Nombre de pages : 379
Prix : 13€


Résumé : Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée. 
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. 
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par coeur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore. 



Mon avis



Comme vous le savez maintenant, je lis la saga Lux en LC avec Audrey depuis le deuxième tome et, avant de nous plonger dans la suite des aventures de Katy et Daemon, nous avons voulu tenter l'aventure du côté des Arums avec Obsession. De mon côté, je suis ressortie avec un avis très mitigé sur ce roman plus adulte. 

En effet, ici on découvre l'univers du point de vue des Arums. ce sont donc les Luxens les "méchants". Mais, en tant que lecteurs de la saga on se rend surtout compte qu'il n'y a ni méchants ni gentils, juste une mésentente entre les deux espèces depuis bien trop longtemps. 


Suite à la mort de Mel, la meilleure amie de Serena, tuée par un Luxen, Hunter est envoyé par la Défense pour surveiller et protéger Serena. On suit donc l'histoire au travers des points de vue de Serena et de Hunter. Et je dois dire que c'était un peu dérangeant au début car il n'y a pas de distinction entre les deux. La seule chose qui nous permet de les distinguer est leur manière de parler très différentes l'une de l'autre. 


Hunter est un homme qui aime dominer et avoir le dernier mot. Mais il se rendra vite compte que Serena n'est pas du genre à se laisser faire ce qui donnera le champ libre à des prises de bec assez marrantes. Il aura aussi du mal a maîtriser ses pouvoirs en présence de celle-ci et expérimentera de nouveaux sentiments qui lui étaient inconnus avant à son contact. 


La relation entre les deux personnages est assez amusante à suivre car on passe sans cesse de prises de bec en moments très intenses. Et c'est là que je vais vous parler du GROS point négatif de ce tome : la trop grande place donnée au sexe et aux allusions sexuelles. Il y en a tellement, et venant toujours de Hunter (qui ne semble penser qu'avec ce qu'il a entre les jambes) que ça en devient très vite énervant. 


Le petit plus est sans doute l'apparition de Luc, qui se montre toujours aussi provocateur que dans Lux, mais ça fait vraiment du bien de le revoir ici. Ce n'est vraiment qu'à partir de son apparition que l'intrigue de base avance. 


Obsession
 est très différent de ce à quoi je m'attendais et ne m'a pas vraiment convaincue. Alors oui, on découvre la saga du côté des Arums, et c'est ce qui m'a le plus intéressée, mais il y a vraiment TROP d'allusions au sexe. Ce n'est pas parce que les personnages sont adultes et l'ambiance sombre et sexy qu'il faut mettre du sexe à toutes les pages (ou presque). Je suis un peu déçue par ce livre et c'est bien dommage. 


Chronique d'Audrey : Le Coin d'Audrey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire