mardi 30 mai 2017

Perfect World Tome 4 de Rie Aruga


Éditeur : Akata 
Date de parution : 13 Avril 2017
Nombre de pages : 164
Prix : 6,95€


Résumé : Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant... Kore-éda, resté dans l'ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l'action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien basculer et... Le temps qu'Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ? 



Mon avis



J'avais eu beaucoup de mal avec le troisième tome de Perfect World mais ce quatrième a fait remonter la série dans mon estime. Il se passe dans ce tome des choses très intéressantes pour la suite.

On avait laissé Tsugumi et Ayukawa à un moment difficile de leur relation, et c'est dans la continuité des fâcheux événements du troisième tome que reprend l'histoire. Une chose est sure, la décision qu'ont prise les personnages laisse le champ libre à Koré-éda pour tenter quelque chose avec Tsugumi, et il ne va pas s'en priver. 

Mais on se rendra vite compte que Tsugumi et Ayukawa sont toujours connectés l'un à l'autre par plusieurs concours de circonstances, mais aussi à cause de leurs sentiments réciproques, qu'ils essaient en vain de refouler. 

De plus, un problème dans la famille de Tsugumi va obliger celle-ci à prendre des décisions difficiles, et surtout à plus penser à elle-même que précédemment. Ayukawa, de son côté est de moins en moins sur du choix qu'il a fait.

La grande force de ce manga est de toujours être très réaliste, avec une bonne réflexion sur ce que doit être la vie en fauteuil roulant, ou avec un handicapé. C'est une histoire très juste même si certains passages sont vraiment énervants. 

Beaucoup de choses se passent pour Ayukawa et Tsugumi ici : entre prises de conscience et choix importants (impossibles ?) à faire, beaucoup de choses changent dans la vie de nos deux personnages. 

Et, il faut dire que la fin m'a vraiment intriguée et m'a tout de suite donné envie de lire la suite. Aurions-nous droit à une nouvelle confrontation entre Tsugumi et Nagasawa ? Seule la suite nous le dira.  Je suis aussi curieuse de savoir quels seront les choix que Tsugumi fera par la suite, au vue de sa situation familiale. 

En conclusion, j'ai trouvé ce tome bien meilleur que le précédent. C'est une très bonne série très réaliste et toujours très juste que je prend beaucoup de plaisir à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire