mercredi 12 avril 2017

Tag : Les vacances


Je ne vous avais plus proposé de Tag PKJ depuis quelques temps et le retour du beau temps m'a donné envie de reprendre celui-ci ! J'espère que ma petite sélection vous plaira !


1 - Citer un livre dont l'intrigue se déroule loin de chez vous.



Loin de chez moi...C'est pas peu de le dire étant donné que l'intrigue se déroule dans l'espace ! Mais je me devais de vous parler de cette lecture en cours que j'adore.


2 - Citer un livre  où l'intrigue se passe dans un endroit où vous êtes déjà partis en vacances. 



L'intrigue se situe à Milan, ville que j'ai visité lors d'un voyage scolaire en terminale. Et puis, l'Italie étant l'un de mes pays d'origines, j'étais obligée de vous en parler à un moment donné. 



3 - Citer un livre que vous avez lu en vacances



J'ai lu ce premier tome lors des vacances estivales de l'année dernière : il n'a pas fait long feu et c'est peu de le dire !


4 - Citer un livre dont les personnages sont en vacances pendant tout le livre.



Parce que la chasse aux Horcruxes c'est vraiment des vacances de rêve ! Gwen si tu passes par ici, tu m'as bien fait rire avec ton Tweet 😂


5 - Citer un livre dont la couverture évoque les vacances.



Ce livre est juste génial et la couverture donne tout simplement envie de voyager ! J'ai hésité avec Quelques pas de plus mais vu que je ne l'ai pas encore lu, je vous fait profiter de l'un de mes quasi coup de coeur !


6 - Citer un livre où les vacances des héros ne se déroulent pas comme prévu. 



C'est peu de dire que les vacances des héros ne se passent pas comme prévu... Ce roman m'a complètement retourné l'esprit !


7 - Citer un livre que vous aimeriez lire en vacances. 



Ce livre est un brique et j'aime m'imprégner des univers que nous crée Pierre Pevel donc les vacances sont parfaites pour savourer ce genre de lecture. 


8 - Citer un univers livresque où vous aimeriez partir en vacances.



Un de mes univers préférés dont j'aimerais beaucoup rencontrer les personnages et devenir une Chasseuse d'Ombres (oui, c'est beau de rêver). 


9 - Citer un livre dans lequel le héros prend l'avion ou le train.



J'étais obligée de citer un roman de Cindy au moins une fois ! 💜


10 - Citer un livre avec un roadtrip.



Je n'ai pas lu beaucoup de roadtrip mais celui-ci m'avais été prêté par une amie l'été dernier et je l'avais tout simplement adoré ! 


Voilà, c'est tout pour ce Tag. N'hésitez à me mettre un lien vers vos réponses à ce Tag, j'irais les voir avec plaisir ! Et merci à Pocket Jeunesse pour ce Tag que j'ai pris plaisir à faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire