mercredi 1 février 2017

Carry On de Rainbow Rowell


Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 5 Janvier 2017
Nombre de pages : 587
Prix : 18,90€


Résumé : Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...



Mon avis 




Comment passer à côté de Carry On après en avoir autant entendu parlé depuis sa sortie VO ? Sans oublier que le texte est inspiré de la saga Harry Potter ? Impossible pour moi de passer à côté ! Je l'ai acheté dès sa sortie en VF.

Carry On c'est avant tout une fan fiction dérivée d'une autre fiction de l'auteure, Fangirl, dans laquelle l'héroïne est fan d'une série qui ressemble beaucoup à Harry Potter. Alors certes il a beaucoup de référence à l'univers de J.K.Rowling mais l'histoire n'en est pas moins très originale et vraiment bien amenée.

On suit le personnage de Simon, un jeune sorcier qui est le seul sur terre à ne pas savoir utiliser ses pouvoirs correctement ; et qui découvre qu'une prophétie le concerne de près. Simon est aussi entouré de beaucoup de personnes : Pénélope, sa meilleure amie qui aime les études et la solitude, Agatha, sa détestable petite-amie (à qui on a tout le temps envie de donner des baffes...) et le fameux Baz, son colocataire avec qui il s'entend très mal depuis leur première année à Watford. 

J'ai eu un peu de mal avec l'intrigue au début car elle met un certain temps à se mettre en place. Mais une fois que celle-ci est lancée, il est presque impossible de s'arrêter de lire. Entre guerres intestines entre sorciers et quêtes personnelles des différents personnages, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! 

La relation entre Simon et Baz est très belle et se met en place petit à petit : ils prennent le temps de s'apprivoiser et de comprendre ce qu'il leur arrive ; ils laissent les choses se faire d'elles-même. 

Et cette fin... je l'ai trouvée tellement bien pensée et pertinente ! Je trouve qu'elle clôt à merveille l'histoire de Simon et Baz

J'ai passé un agréable moment et frôlé le coup de coeur avec ce titre. Mon seul regret est que Carry On est un oneshot. J'aurais adoré suivre encore les aventures de Simon et Baz, je suis triste de les lâcher après aussi peu de temps aux côtés de ces personnages. 


Lien vers l'article de LC faite sur Songe d'une nuit d'été : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire