samedi 7 janvier 2017

Neon Dreams Tome 1 - Leaving Amarillo de Casey Quinn


Éditeur : Harlequin &H
Date de parution : 1er Avril 2016
Nombre de pages : 417
Prix : 14, 90€

Résumé : Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l'exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd'hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c'est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d'hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n'est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. 
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.



Mon avis




Pour ceux qui me suivent ou qui me connaisse un minimum, vous savez que la romance n'est pas du tout mon truc. Mais il m'arrive quand même d'en lire (rarement). C'est surtout que depuis le temps que j'entend parler de ce livre, il était temps que je le sorte de ma PAL.

Leaving Amarillo c'est avant tout l'histoire d'un groupe de musique, celui de Dixie, Dallas et Gavin, dont les parents sont soit décédés, soit en prison. 

Dixie est amoureuse de Gavin depuis leur enfance mais Dallas, son frère, fait tout pour qu'ils ne se rapprochent pas. Mais, par un concours de circonstances, ils vont participer à un festival de musique très prisé où ils vont se rapprocher bien malgré eux.

La tension entre Dixie et Gavin est palpable tout au au long du livre, mais le spectre de Dallas entre eux les empêche d'aller plus loin même si leurs sentiments semblent être réciproques. Je dirais que le seul point négatif de ce roman est la place trop grande qui est donnée à Dallas dans la relation Gavin/ Dixie. Je trouve que c'est dommage car ça retire quelque chose à l'intrigue. 

La relation entre les trois personnages n'en reste pas moins très belle et basée sur la confiance qu'ils ont en chacun d'entre eux : ils forment une véritable famille. Dallas essaie de protéger sa soeur alors qu'elle n'aspire qu'à la liberté : elle veut pouvoir faire ce qu'elle veut mais Gavin est pris au piège dans dans une promesse qu'il a fait à Dallas quand ils étaient plus jeunes.

Gavin et Dallas sont des personnages qui m'ont horripilée au début mais ils deviennent intéressants par la suite. Au début, je n'avais qu'une seule envie : les gifler, ils me sortaient vraiment par les yeux. Mais plus on avance et plus on apprend à les connaître et à s'attacher à eux.

L'évolution du couple Gavin/ Dixie est interessante à suivre. Ce sont des personnages qui se cherchent sans cesse. Leur relation est belle, intense et poignante : un cocktail explosif ! 

Ce tome propose aussi un questionnement sur l'avenir du groupe et des personnages. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Gavin, notamment la période où Dixie était à la fac, qui nous est passée sous silence ici. 

Leaving Amarillo propose une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. La fin est très mystérieuse quant au futur des personnages. Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer dans les prochains tomes. 

En parlant de prochain tome, Loving Dallas se concentrera sur le personnage de Dallas, ce qui marque une pause dans l'histoire de Gavin et Dixie. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ça mais j'ai tout de même très envie de lire la suite. 

Article challenge "Un an avec ma book jar"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire