samedi 5 novembre 2016

Durarara !! Tome 1 de Ryohgo Narita


Editeur : Ofelbe
Date de parution : 1er Octobre 2016
Nombre de pages : 288
Prix : 12, 99€


Résumé : A Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante...
Mikado Ryûgamine, un lycéen d'apparence banale et sans histoires, est invité à s'installer dans le quartier tokyoïte d'Ikebukuro par son ami d'enfance. Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l'ambiance des grandes villes ! 
Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...




Mon avis 




Dès que j'ai su que les éditions Ofelbe allaient publier Durarara!! je ne me suis pas posée de question : j'ai tout de suite voulu avoir ce livre entre mes mains ! J'avais vu l'anime il y a quelques années et, même si je ne m'en souviens plus vraiment, j'avais tout simplement adoré ! 

L'histoire se situe à Ikebukuro : un quartier de Tokyo dans lequel beaucoup de gang se baladent la nuit mais qui se transforme complètement de jour. On découvre au fil des pages le quartier et toutes ses particularités, ses occupants et ses histoires. 

Autant vous dire qu'on découvre des personnages hauts en couleur et complètement barrés ; en plus d'une intrigue sombre et glauque à l'humour déjanté et décalé : en d'autres mots un cocktail explosif qui nous en met plein la vue. 

En suit principalement le personnage de Mikado Ryugamine, un lycéen ordinaire qui se retrouve catapulté dans des aventures incroyables et dangereuses. Mais on suit aussi plusieurs autres personnages ce qui nous permet d'avoir plusieurs points de vue et angles de vue différents sur un même passage. 

Comme dans l'anime, j'ai eu un coup de coeur pour Izaya Orihara et Shizuo Heiwajima : deux personnages qui ne peuvent pas se supporter et qui nous offrent des scènes vraiment marrantes.

De plus, chaque personnage a ses propres particularités (ombre sans tête, médecin illégal, force surhumaine...) et aucun ne se ressemble. La seule caractéristique qu'ils ont tous en commun est leur folie. 

L'intrigue est centrée sur le milieu criminel (gang, mafia, etc..) et les légendes urbaines (une dullahan tout droit arrivée d'Irlande) nous montrant un univers très violent mais tellement addictif !

Ce premier tome introduit très bien l'univers de Durarara!! et c'est dommage qu'il soit aussi court : on on redemande à la fin. Certains pactes scellés à la fin de ce tome assurent une suite encore plus déjantée et haute en couleur. J'ai hâte de voir quelle suite délirante nous à préparée l'auteur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire