mercredi 21 septembre 2016

Les Temps d'une vie Tome 1 - Rencontre avec Chronos d'Enel Tismaé


Editeur : Nats Editions
Date de parution : 23 Septembre 2013
Nombre de pages : 340
Prix : 14€


Résumé : "Et si..." un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C'est dans cette situation que se retrouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite... Encore faudrait-il que ce vieux fous soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée dans un tas d'aventures dans le Temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d'Hadès, Rois des Morts.




Mon avis




Voici un livre que j'avais envie de découvrir depuis pas mal de temps et d'en j'avais entendu beaucoup de bien sur la blogosphère. je voulais me faire mon propre avais et j'ai été très surprise par ce premier tome.

On suit le personnage de Kayla ; jeune femme de 26 ans un peu paumée, enceinte et qui n'a personne pour l'aider. Elle rencontre alors Chronos à un coin de rue qui lui propose de retourner dans son passé pour pouvoir changer le cours de sa vie présente, pour tenter de l'améliorer. Mais elle à l'interdiction d'interférer dans les événements importants tels que la mort de certaines personnes. Afin, de respecter ces règles, elle sera aidée de Samuel, l'un des meilleurs Gardiens de l'Olympe. 

Cependant, elle se rendra vite compte que Samuel est arrogant et prétentieux : tout ce qu'elle n'aime pas chez les autres. Cela leur posera quelques difficultés pour réussir à  bien s'entendre même s'ils éprouveront très vite des sentiments contradictoires l'un pour l'autre. Sans compter sur les situations amusantes et pleines d'humour qui ne créeront qu'un cocktail explosif entre les deux. 

Bien que prête à tout pour sauver Kim (sa meilleure amie) de la mort, Kayla découvrira à ses dépens que changer le passé change aussi le futur ; ce qui causera quelques problèmes autant pour elle que pour l'Olympe qui risquera la guerre contre Hadès

L'intrigue prenant en compte les Dieux de l'Olympe, Hadès et les Gardiens, on peut tout de suite voir que l'auteure maîtrise très bien la mythologie grecque et sait de quoi elle parle ; et ce, pour notre plus grand plaisir ! On a le droit à de très beaux combats entre Gardiens et Dieux, ou autres créatures. On suit aussi certaines intrigues de l'Olympe et des révélations intéressantes nous sont faites sur certains personnages.

Si je ne devais pointer du doigt qu'un seul point négatif, je dirais que certains passages sont malheureusement beaucoup trop prévisibles. J'en ai vu certains arriver de très loin... 

De plus, le choix final de Kayla, que j'attendais avec impatience, m'a laissée un petit peu sceptique. L'auteur nous offre un retournement de situation qui remet en cause tout ce qu'il s'est passé après l'accident de Kayla, auquel je ne m'attendais pas. Je m'attendais clairement à autre chose et ai été un petit peu déçue par la tournure qu'à pris le roman. 

Cependant, j'ai beaucoup aimé ce premier tome dans l'ensemble et suis curieuse de savoir quel genre de suite l'auteure peut bien nous réserver. De plus, la fin nous laisse présager une suite des plus intéressantes, du moins je l'espère ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire