mardi 12 juillet 2016

The Dark Duet Tome 1 - Captive in the Dark de CJ Roberts


Editeur : Pygmalion
Date de parution : 17 Octobre 2015
Nombre de pages : 296
Prix : 14,90€

Résumé : La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. 
La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui pas été envoyée...Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ? 




Mon avis 




Je ne pensais pas un jour lire ce roman mais lorsque l'on m'a proposé de rencontrer l'auteure je me suis décidée et me suis lancée à l'eau. Et, woaw, j'en suis ressortie les bras ballants. Une chose est sure : impossible de lâcher ce livre. 

Je tiens à le dire dès le départ, Captive in the Dark n'est pas le genre de livre à mettre entre toutes les mains ; certaines scènes étant choquantes par leur violence et j'en ne parle pas uniquement de viol... Âmes sensibles s'abstenir, donc. 

On suit l'histoire principalement du point de vue de Livvie, jeune fille de dix-huit ans qui est enlevée du jour eu lendemain puis retenue captive dans une maison au Mexique par un dénommé Caleb, personnage énigmatique dont on ne sait rien et dont les intentions sont plutôt floues. 

En effet, il ne dévoilera qu'à la fin ses intentions à Livvie même si nous serons mis au courant bien avant grâce à un système de double point de vue bien mis en place et intéressant. On aura donc plusieurs passages centrés sur Caleb qui nous permettront d'en apprendre un peu plus sur le personnage et son passé même si cela reste très en surface.

On peut voir au fil du temps une relation assez étrange naître entre les deux personnages, basée à la fois sur la méfiance de Livvie envers Caleb, l'attirance sexuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et les non-dits (surtout ceux de Caleb). Tout cela réuni nous offre une relation malsaine car malgré ses pleurs et ses cris, Livvie n'en est pas moins attirée par Caleb et se voit obligée de se plier à ses ordres. 

Mais Livvie est une jeune fille meurtrie par la vie qui se retrouve seule face à son geôlier. C'est une situation difficile pour elle et on ne peut qu'avoir pitié de Livvie dans un premier temps. Mais on finit tout de même par s'y attacher. C'est une battante et une jeune fille très courageuse qui ne baisse pas les bras quant à ses rêves de liberté. 

Caleb, quant à lui, est un salaud complet. J'ai eu énormément de mal avec ce personnage qu'on se plait à détester. On sait qu'il a eu une vie difficile, du moins on le devine assez vite, mais certains de ses comportement m'ont vraiment révoltée. 

Mais malgré tout cela j'ai beaucoup aimé cette dark romance et je pense que c'est principalement dû au magnifique travail de traduction qui à été fourni. On tourne les pages sans s'en rendre compte et la lecture est terminée avant qu'on ne s'en rende vraiment compte. Il y a quelque chose de très addictif dans l'écriture de ce roman et c'est ce qui nous fait passer outre la situation révoltante dans laquelle se trouve l'héroïne.

En conclusion, Captive in the Dark est de la dark romance à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais c'est un roman très addictif dans lequel on ne peut que pleurer avec Livvie et haïr Caleb pour ce qu'il lui fait subir. Malgré tout, l'envie de lire la suite est très présente. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire