jeudi 14 avril 2016

Tag : Les choix impossibles



J'ai vu ce Tag sur la site de Pocket Jeunesse et je me suis dit que j'allais le faire sans tarder. J'ai beaucoup aimé l'idée de ces "choix impossibles" et ai eu envie de partager mes petites manies de lectrice avec vous.




Votre livre préféré n'existe pas ou vous n'avez pas de coup de coeur pendant 3 ans

Je préfère de loin le fait que mon livre préféré n'existe pas. Je ne pourrais pas continuer à lire/vivre sans avoir de coup de coeur.... C'est tout simplement impossible pour moi !

Conseiller un livre ou se faire conseiller un livre

J'adore conseiller des livres. C'est toujours un petite victoire personnelle quand une personnes à qui j'ai conseillé un livre me dit que celui-ci lui a plu.

Hunger Game ou Le Labyrinthe

Hm, si on parle des livres je dirais Hunger Game ; mais si on parle des film je dirais Le Labyrinthe.

Corner une page de son livre ou casser le dos

Si ça ne tenais qu'à moi je dirais : ni l'un ni l'autre ! Les deux sont de la torture pour mon pauvre petit coeur. Mais si je devais choisir entre les deux, je choisirais de corner une page : moins de dégâts qu'une reliure cassée.

Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an ou un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite

Je préfère de loin avoir un cliffhanger ! Au moins, on sait qu'il y aura une suite. Une fin ouverte fait vraiment trop mal...

Un roman adapté en film/série ou un roman non adapté

Je préfère, et de très loin, un roman qui ne soit pas adapté. On est bien trop souvent déçus par les adaptations qui en sont faites...

Un livre génial avec une couverture moche ou un livre passable avec une couverture géniale

Une couverture moche, sans hésiter. Je privilégie le contenu et non la beauté de l'objet. Même si une belle couverture donne toujours plus envie de lire un livre.

Se faire spoiler un livre ou ne jamais avoir la suite

Je préfère, et de loin, me faire spoiler un livre ; je peux toujours l'oublier avant de lire le livre en question. Je ne pourrais pas lire un livre qui n'aura jamais de suite : c'est trop cruel...

Ne jamais pouvoir parler d'un super livre ou ne lire que des livres nuls pendant 2 mois

Je préfère encore ne pas pouvoir parler d'un super livre. Ce n'est pas un drame. Ce qui est clair c'est que je ne pourrais pas lire que des livres nuls pendant 2 moins : c'est un coup à déprimer haha

Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre ou pouvoir lire ce prochain livre 1 an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur

Rencontrer l'auteur est bien plus enrichissant et intéressant. C'est un moment magique dont on se souvient longtemps. Tandis que lire un livre 1 an avant tout le monde a beaucoup d'inconvénients, surtout le fait de ne pouvoir en parler avec personne autour de soi.

Faire une photo avec un auteur ou se faire dédicacer un livre par cet auteur

La dédicace, of course ! J'aime avoir des dédicaces des auteurs que j'affectionne, celles-ci donnent une valeur émotionnelle en plus au livre.


Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après ou attendre 2 ans entre chaque tomes de cette série

Je préfère attendre 2 ans entre chaque tomes. Au moins, je pourrais relire la série autant de fois que je le veux une fois qu'elle sera complète.


Un livre triste ou un livre qui fait peur

Je lis très peu de livres tristes donc j'aimerais bien en tenter un (si vous avez des idées n'hésitez pas à répondre par commentaire ;) )

Un livre avec un prologue ou un livre avec un épilogue

J'aurais tendance à dire : un livre avec les deux. Mais si je dois n'en choisir qu'un, je choisirais le prologue. Quand ils sont bien écrits, on entre directement dans l'intrigue et c'est un vrai plus pour le livre.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois ou avoir une panne de lecture de 6 mois

Une panne de lecture de 6 mois c'est vraiment trop long... Je pense que ne pas acheter de livres pendant 6 mois est plus simple à gérer. En plus, on peut toujours en emprunter et en profiter pour faire baisser notre PAL.


Voilà, c'est tout pour ce Tag. Encore une fois, n'hésitez pas à commenter ou à partager vos réponses avec moi si vous en avez envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire