lundi 28 mars 2016

Les Outrepasseurs Tome 3 - Le Libérateur de Cindy van Wilder

Editeur : Gulf Stream Editeur
Date de parution : 9 Avril 2015
Nombre de pages : 350
Prix : 18€

Résumé : Un terrible hivers s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaud sont affectés par la disparition de la magie. Arnaud tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...

Mon avis


Après avoir adoré les deux premiers tomes, j'avais peur de me lancer dans celui-ci car je ne voulais pas que l'histoire des Outrepasseurs se termine. Je me suis beaucoup attachée à cet univers extraordinaire et bien que j'ai adoré ce tome, j'ai été très triste de refermer le livre. 

On retrouve Peter et Arnaut quelques heures après les événements du deuxième tome. Peter est blessé et Arnaut fera tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver. Dans le même temps, une chasse à l'homme est lancée chez les Outrepasseurs pour retrouver les deux jeunes hommes. Afin de se sortir de ce mauvais pas, ils devront pénétrer dans le territoire des Ferreux et leur demander de l'aide.

Dès les premières pages, on sait dans quelle direction va aller ce dernier tome et on ne peut rien y faire. On ne peut qu'être spectateur de ce que vont vivre les personnages. On découvre aussi ce qui est arrivé aux personnages du passé, les premiers Outrepasseurs, mais aussi comment la Féérie ainsi que la Trois Fois Née, Trois Fois Morte sont mortes. Ce tome est donc bien plus sombre et violent que les précédents. 

On peut noter une certaine évolution en ce qui concerne les personnages. Peter, de jeune homme mou et parfois inutile, prend les choses en main lorsqu'Arnaut tombe dans le coma. Il s'émancipe réellement et met tout en oeuvre pour arriver à ses fins : arrêter la malédiction du Chasseur.

Arnaut, bien que dans le coma pendant presque tout le livre, est très présent. La relation qu'il a réussi à tisser avec Peter est aussi très belle. Il ne faut pas non plus oublier le personnage du Chasseur, très peu présent lui aussi ; mais ses apparitions en valent franchement le détour ! De plus, au début de chaque chapitre, on a droit a un petit morceau de sa vie passée : on ne peut que l'apprécier encore plus que dans les deux premiers tomes.

Parmi les Outrepasseurs, on peut aussi noter certains changements. Shirley, qui réussi à s'affranchir seule des Outrepasseurs et du lien de Morgane, partira sur les traces de Peter avec Hermeline. Hersent, elle, décide de se lancer à la poursuite de Snezkhaïa, la Reine des neiges, quelqu'en soit le prix. 

Noble, qui été plein de fierté et d'arrogance, se montre sous son vrai jour : un vieillard qui court après le pouvoir alors que l'ordre des Outrepasseurs se dissout peu à peu. Je dois dire que dans ce tome, j'ai parfois eu pitié de Noble, qui perd vraiment de sa superbe...

Le dernier personnage qui m'a vraiment marquée est Snezkhaïa, que j'ai tout simplement adorée. On l'avait déjà un peu vue dans le deuxième tome, mais ici elle prend une place très importante dans l'intrigue. On la voit sous un nouveau jour : avec ses trois Cavaliers, elle veut plonger l'Angleterre dans l'Hiver et mettre le pays à feu et à sang. C'est donc une histoire de vengeance à laquelle nous avons droit ici : vengeance contre les Outrepasseurs qui ont détruit son univers et toutes les personnes auxquelles elle tenait. Elle aspire donc à une mort héroïque après avoir mené à bien sa vengeance.

Ce tome est tout simplement excellent : on a de l'action du début à la fin, la tension est palpable et la mort guette à chaque page. Cindy maintient très bien le suspense et on est totalement pris de court par certains événements. Je dois même dire que certains passages m'ont fait pleurer (trois en particulier...). 

En conclusion, avec sa trilogie des Outrepasseurs, Cindy aura su me faire voyager dans un univers magnifique que je suis vraiment triste de quitter. J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, la plume de l'auteure. Mais je dois dire que mon coup de coeur va pour le Chasseur. C'est LE personnage auquel je me suis vraiment attachée dans cette trilogie et connaître son passé ma l'a fait aimer d'avantage.

En tout cas, c'est une trilogie qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque ! L'objet livre est vraiment magnifique (et oui, je l'ai dit dans mes trois chroniques XD) ! En plus, Cindy est une personne vraiment adorable ! Je ne peux que vous conseiller cette trilogie de tout mon coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire