jeudi 3 décembre 2015

Tea Book Tag


Ma copinaute La couleur des mots m'a proposé de faire ce Tag que j'ai trouvé assez amusant. Personnellement, je ne suis pas une grande amatrice de thé mais j'ai beaucoup aimé le principe. J'espère que ce tag vous plaira ! =)



ENGLISH BREAKFAST
UN LIVRE QUE TOUT LE MONDE T’A RECOMMANDÉ ET QUE TU AS FINI PAR LIRE


 

Si mon amie de La couleur des mots n'avait pas eu ce livre dans sa bibliothèque quelques temps après sa sortie, j'aurais sans doute fini par craquer et je me le serais acheter. J'ai profité des grandes vacances de cette année pour le lui emprunter et je n'ai pas regretter cette lecture. Je l'ai même adorée !

EARL GREY

UN LIVRE SOMBRE QUI T’AS LAISSÉ UNE FORTE IMPRESSION MÊME APRÈS L'AVOIR FINI

      

Une intrigue qui semble assez banale de premier abord : une fille tombe amoureuse de son voisin mais celui-ci est gay. Mais le cliché retombe très vite pour entrer dans une intrigue de plus en plus sombre. À la fin je n'ai pas su dire si j'avais adoré ou détesté ce livre sous plusieurs aspects...


ROOIBIOSUN 

LIVRE QUI T’AS FAIT DÉCOUVRIR UN AUTRE PAYS


Un livre qui se déroule au Brésil...quoi de plus exotique !! ;)

CHAÏ
UN LIVRE DE TA PAL QUE TU ES SURe D’AIMER AVANT MÊME DE L’AVOIR LU



J'ai entendu énormément de bien de ce roman et plusieurs de mes amis me l'ont conseillé. Il est dans ma PAL depuis peu de temps et je pense que je vais très vite le lire. La couverture est magnifique et le résumé plus que tentant !

DARJEELING
UNE PÉPITE QUE TU AIMES TELLEMENT QUE TU LA RECOMMANDE À TOUt LE MONDE



L'auteure m'avait proposé de lire ce livre en service presse pour un collectif (Histoires de Romans). En le recevant, je ne m'attendait pas du tout à tomber sur une pépite. Je pense que ce roman est LE coup de coeur que j'ai eu cette année ! L'intrigue est originale et le style d'écriture vraiment très intéressant ! C'est un livre livre à coté duquel il ne faut pas passer ! Si vous ne l'avez pas encore, FONCEZ L'ACHETER !!


OOLONG

UN GENRE LIVRESQUE QUE TU CONSIDÈRES COMME TON PÉCHÉ MIGNON

Je ne pense pas avoir de genre livresque péché mignon... il suffit que le résumé et la couverture d'un livre me plaise pour que je le lise. Mais je dois dire que j'aime beaucoup les livres fantastiques, fantasy et Young Adult en ce moment. Mais ça ne veut pas dire que je me cantonne à ces genres ;)


GINSENG

UN LIVRE QUI T’AS FAIT SORTIR DE TA PANE LIVRESQUE


Cet été, après mes partiels je ne savais pas quoi lire... J'ai acheté Phobos sans grande conviction même si je voulais le lire et ce livre m'a réconciliée avec ma PAL qui commençait à devenir énorme (c'est toujours le cas mais bon XD). Depuis que j'ai lu ce livre, je voue un culte à l'auteur... Je suis d'ailleurs en train de lire le tome 2 !

CAMOMILLE
UN LIVRE QUI T’AS ENDORMIE ET QUE TU N’AS PAS TERMINÉ




C'est un livre que j'ai reçu en service presse, du coup j'ai été obligée de le lire en entier... Cependant, arrivée au bout des 50 premières pages, l'héroïne me sortait par les yeux... Je crois surtout que je suis totalement passée à côté de ce livre et c'est bien dommage... Ça a été ma première grosse déception livresque depuis pas mal de temps. Si ça n'avait pas été un service presse, je l'aurais sans doute abandonné...


ASSAM

UN LIVRE QUI T’AS CHAMBOULÉe MAIS QUE TU N’AS PAS PU REPOSER AVANT DE L’AVOIR FINI




C'est un livre que j'ai lu parce qu'on me l'a offert ; je n'en avait jamais entendu parler avant. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre en le commençant, mais je n'avais pas prévu qu'il me fasse autant d'effet. C'est un roman qui se situe à la frontière entre réel et irréel. L'intrigue est très bien menée et laisse le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page ; c'est pas peu de le dire ! J'ai littéralement dévoré ce livre qui m'a vraiment surprise.


THÉ VERT MATCHA

LE LIVRE QUE TU CONSIDÈREs COMME LE JOYAU DE TA BIBLIOTHÈQUE


Je ne considère pas avoir de joyaux dans ma bibliothèque. Dans celle-ci, je ne conserve que mes coup de coeurs donc autant dire qu'elle est un joyau à elle-seule ! 




Voilà, c'est le fin de ce tag ! J'espère qu'il vous a plu !

Je n'ai pas envie de nominer des personnes... je trouve ça plus amusant de le faire si vous en avez envie ;) Et si vous ne voulez pas le faire : n'hésitez pas à me mettre en commentaire les livres que vous choisiriez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire