mercredi 8 novembre 2017

Tag PKJ : Les livres préférés


Et voilà, ça fait quelques temps que je n'ai pas fais de Tag et j'en ai déjà deux de retard paris ceux proposés par madame la Voix PKJ. Il est donc temps de remédier à ça en me penchant sur celui sur les livres préférés, sujet assez difficile étant donné qu'on ne sait jamais vraiment lesquels citer.


1) QUEL EST VOTRE LIVRE ONE-SHOT PRÉFÉRÉ (LIVRE EN UN SEUL VOLUME QUI N'A PAS DE SUITE) ?



Est-il utile de préciser que ce roman est l'un de mes plus grands coup de coeur en young-adult ? Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !! 


2) QUELLE EST VOTRE SÉRIE PRÉFÉRÉE ? (SI VOUS RÉPONDEZ HARRY POTTER, CITEZ ÉGALEMENT VOTRE DEUXIÈME SÉRIE LIVRESQUE PRÉFÉRÉE)



Alors oui, je cite Harry Potter en premier ! Et en deuxième position ce trouve la série The Mortal Instruments depuis sa première édition française.


3) QUEL EST VOTRE AUTEUR PRÉFÉRÉ ?

En auteur francophone, je vais citer Cindy van Wilder et en auteur étranger ce sera Stefan Zweig.


4) QUELLE EST VOTRE MEILLEURE LECTURE DE L'ANNÉE EN COURS ?




J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman ! Mais j'ai hésité à citer Rune d'Ednah Walters pour sont univers original auquel j'ai tout de suite accroché.


5) CITEZ UN LIVRE DONT VOUS N'ATTENDIEZ PAS GRAND CHOSE ET QUI EST FINALEMENT DEVENU L'UN DE VOS LIVRES PRÉFÉRÉS.




Quand je l'ai acheté lors de sa sortie en VF, je n'attendais pour ainsi dire rien de ce roman. Eh bien j'ai eu tord car il s'est révélé être un gros coup de coeur qui m'a donné envie de découvrir les autre romans de l'auteure.


6) QUEL EST VOTRE PKJ PRÉFÉRÉ ?




J'étais tentée de remettre Tes Mots sur mes lèvres mais La Rencontre du dernier espoir m'a fait ressentir tellement de choses que je ne pouvais pas ne pas le citer ici ! A découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.


7) QUEL LIVRE CONSEILLEZ-VOUS SOUVENT AUTOUR DE VOUS ?


Heu... j'oscille entre Tes mots sur mes lèvres et The Mortal Instruments. Et, plus récemment les romans de Cindy van Wilder.


8) QUEL ÉTAIT VOTRE LIVRE PRÉFÉRÉ LORSQUE VOUS ÉTIEZ ENFANT ?




Un album que beaucoup de personnes connaissent ! Et je l'aime toujours autant.


9) CITEZ UN DE VOS LIVRES PRÉFÉRÉS DANS UN GENRE QUE, NORMALEMENT, VOUS AIMEZ MOINS




J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome alors qu'en général je ne suis pas très friande romances New Adult. Cette série m'a fait réviser mon jugement sur ce genre. 


10) CITEZ UN DE VOS LIVRES PRÉFÉRÉS QUE PEU DE GENS CONNAISSENT 




C'est MON livre préféré de toutes mes lectures. Et je dois dire que peu de personnes avec qui j'en ai parlé le connaisse. C'est dommage car cette nouvelle est un véritable chef d'oeuvre ! 


Et vous, quels sont vos livres préférés ? Dites-moi tout :) 

2 commentaires: