jeudi 21 septembre 2017

Throwback Thursday Livresque #4


Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire créé par BettyRose Books. Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et il faut présenter une lecture qui y corresponde. C'est un rendez-vous que je trouve très sympa et qui permet de parler de lectures autant anciennes que nouvelles tout en les pesant découvrir ou redécouvrir :) 



Le thème de la semaine est : 




Pour ce thème, ce n'est pas tant une histoire d'amour mais plutôt un personnage à part entière que je vais vous présenter. Je lis effectivement peu de romance et ne suis pas trop histoire d'amour tout est bien qui fini bien. J'ai longuement réfléchit et j'ai décidé de vous parler du personnage de S. de Ferenusia de Cindy van Wilder. Oui, faut le dire ça fait quelques temps que je n'ai pas parlé de Cindy sur le blog donc ce thème était bienvenu. 





Résumé : Privé de la magie presque disparue, l'empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l'esclavage, s'échappent de leur prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, il n'ont qu'un seul objectif : obtenir les même droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer les moindre témoin de leurs forfaits passés...


Pourquoi ce livre ? : Comme dit plus haut, à cause de S., ce personnage qui m'a beaucoup marquée pendant ma lecture de ce tome et pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur ! En effet, S. est un gender fluid : né homme mais se sentant autant homme que femme et étant en couple avec une femme de couleur (si je ne dis pas de bêtises). On en fait pas plus atypique comme couple et pourtant on ne peut que voir les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre pendant notre lecture, même si on ne les voit que très peu. C'est le genre de couple que j'aimerais voir être mis plus en avant par les auteurs. 

Vous pouvez retrouver ma chronique ici : Ferenusia

8 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire cette série et depuis longtemps! Il faut que je me la procure pour enfin la commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! je ne peux que te la conseiller, c'est un petit chef d'oeuvre 😍

      Supprimer
  2. Dire que pour le moment je n'ai lu que le tome 1, j'ai un retard monstre sur cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est tout simplement géniale 😍 J'espère que tu trouveras le temps de lire la suite un jour 😉

      Supprimer
  3. Une saga que j'aimerai beaucoup lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que ta la conseiller, elle est vraiment géniale 😍

      Supprimer
  4. On entend beaucoup parlé de ce cycle, que je n'ai pourtant pas lu. En effet, ils semblent former un joli couple ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cette série te tente, je ne peux que te conseiller de foncer la lire 😜 Oui, c'est un des couples qui m'a le plus plu, avec un autre que j'attendais depuis longtemps 😍

      Supprimer