mercredi 6 septembre 2017

Sukedachi 09 Tome 3 de Seichi Kishimoto


Éditeur : Kurokawa
Date de sortie : 8 Décembre 2016
Nombre de pages : 192
Prix : 7,65

Résumé : Yuki est une Sukedachi aveugle et qui a vécu des moments terribles que l'on aurait même du mal à imaginer. La mémoire de Yuki est hantée par une nuit tragique et l'odeur de cette "couleur rouge". 
Il y a une histoire sans paroles d'une journée spéciale de la jeune Ryôko. 


Mon avis 




Sukedachi 09 est un manga qui j'ai commencé à suivre à sa sortie car sa thématique m'intéressait beaucoup et si ce troisième tome n'est clairement pas mon préféré, l'intrigue n'en reste pas moins très intéressante ! 

Cette fois-ci ce sont les filles qui sont à l'honneur. On découvre le passé douloureux de Yuki et son rapport à la "couleur rouge". Une bonne partie du tome est centré sur ce personnage et son évolution. Des éclaircissements sur la relation de Ryôko avec sa mère depuis son agression et le massacre auquel elle a survécu nous sont aussi donnés au travers d'un chapitre sans aucune parole. Ce chapitre nous permet de voir l'ampleur de la solitude de ce personnage. 

On peut aussi voir la naissance d'une jolie histoire d'amour toute mignonne entre Yuki et Kôta

Et, bien que les peines de réparation des Sukedachi aient toujours le même format, ce n'est pas le plus important. En effet, ce qui prime dans ce manga ce sont les relations entre les personnages mais aussi, et surtout, leur psychologie. 

Le dernier chapitre, quant à lui, ouvre la voie sur le passé d'Hagiwara, le Sukedachi aux scalpels. Et très certainement l'un de mes personnages préférés ! Le duel qui se prépare promet d'être très intéressant.

Ce que j'aime beaucoup avec cette série c'est qu'elle avance bien et qu'elle en dévoile un peu plus sur les personnages et l'univers au fil des tomes. J'ai hâte de voir jusqu'où le mangaka va amener cette histoire (car il ne reste plus que deux tomes) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire