dimanche 6 août 2017

Psi-Changeling Tome 2 - Visions torrides de Nalini Singh



Éditeur : Milady
Date de parution : 18 Novembre 2011
Nombre de pages : 415
Prix : 8,20€




Résumé : Faith NightStar possède la terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vanghn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l'aider à arrêter l'assassin. 
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ? 



Mon avis : 



Si j'avais gardé un bon souvenir du premier tome de Psi-Changeling, ce n'étais pas le cas de ce deuxième tome, dont j'avais trouvé le schéma très répétitif. Heureusement que l'idée de relire les premiers m'est venue, car Visions torrides est très différent du premier tome ! 

Faith NightStar gets une Psi clairvoyante caridnale dont le Silence semble se fissurer petit à petit. Elle a grandit toute sa vie dans un complexe dont elle réussi à s'échapper. Elle fera alors la rencontre de Vaughn d'Angelo, un jaguar solitaire, Sentinelle de DarkRiver et ami de Lucas, qui ne croit pas en l'amour. 

De plus, suite aux événements du premier tome, le Conseil des Psi est à la recherche d'un nouveau Conseiller et Faith fait partie des possibles remplaçants sélectionnés. 

L'isolement de Faith lui a interdit tout contact humain, sa peau étant alors très sensible à toute nouvelle sensation, alors que Vaughn ne demande qu'à pouvoir la toucher. Son seul mécanisme de défense contre les tentatives de Vaughn sera l'évanouissement causé par un trop fort condensé de sensations. 

De plus, un mal insidieux semble s'insinuer dans les visions de Faith, qui se découvre aussi de nouvelles aptitudes liées à ses dons, bridés à cause du protocole Silence. Elle peut désormais voir des visions de mort et est capable de voir tout ce à quoi pense Vaughn en matière de fantasmes sexuels. 

Vaughn est sans doute l'une des Sentinelles dont la part animale est dominante sur l'homme, le rendant très dangereux. Et, il n'hésitera jamais à poussez Faith dans ses derniers retranchements dans le but de la faire sienne. 

Lucas et Sascha sont aussi très présents et viendront en aide à Faith quand elle en aura besoin. Les autres Sentinelles DarkRiver se dévoilent aussi un peu plus et j'ai hâte de pouvoir relire leurs tomes. De plus, le secret de Judd Lauren, un Psi renégat déjà aperçu dans Esclave des sens est dévoilé (du moins une infime partie de son secret), ce qui permet d'amorcer le prochain tome, qui le concernera. 

Comme je l'ai dis dans l'introduction, à ma première lecture j'ai vraiment eu l'impression que ce tome était un copier/coller du premier. Mais, ce n'est pas du tout le cas. Vaughn et Faith n'ont rien à voir avec Lucas et Sascha et sont très tout aussi touchants à leur manière. Sans compter sur le fait que l'intrigue se complexifie encore plus. Cette relecture a donc été plus plaisante que ma première lecture et m'a permis redécouvrir un couple à sa juste valeur. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire