lundi 21 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #7


"C'est lundi, que lisez-vous ?" est un rendez-vous créé par Mallou et s'inspire du "It's Monday, what are you reading ?" de One Pearson's Journey Through a World of Books. Il a ensuite été repris par Galleane.



Le principe est simple, on répond chaque lundi à trois petites questions 
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
2) Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
3) Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ? 




Etant donné que je suis partie en vacances improvisées pendant une semaine avec ma meilleure amie, je n'ai lu au final qu'un seul livre cette semaine. Mais ce n'est pas n'importe lequel car ce premier tome de la série Kel d'Andréa Schwartz a été un gros coup de cœur ! Que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue et du niveau de langue, ce roman est tout simplement une tuerie qui donne envie de lire la suite ! Une semaine qui se solde donc avec une seule lecture, mais pas des moindre ! 



Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Résumé : Depuis mille ans, les habitants d'Aléa repoussent les peuplades sanguinaires en usant de leur relation avec ces êtres liés à la terre, à l'air, au feu, à l'eau, au bois, au métal. Lorsque les féroces Marats sont de retour, le sort du royaume repose une fois de plus sur les furies. 
Hélas, le jeune Tavi vient d'avoir quinze ans et il n'en maîtrise aucune. Pourtant, le courage et l'ingéniosité du jeune homme vont se révéler être une force plus cruciale que n'importe quelle furie. 

Une force qui pourrait lui permettre d'altérer le cours de la guerre...


Ce que j'en pense : J'ai commencé ce roman pendant mes vacances mais j'ai trouvé le rythme un peu et me suis donc plongée dans une autre lecture. Mais l'intrigue est vraiment géniale et originale. Je pense donc reprendre cette lecture au plus vite pour savoir ce qui attend les personnages ! 



Que vais-je lire ensuite ? 

Je n'ai pas encore décidé quelle sera ma prochaine lecture. Mais comme j'ai accumulé un peu de retard dans mes SP, je pense me plonger dans ceux-ci avant de ré-attaquer ma PAL.


Voilà, c'est tout pour cette semaine. J'espère que j'aurais plus de contenu à vous proposer pour la semaine prochaine. En attendant, je vous souhaites à tous une très bonne semaine ! 

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii 😍😍😍😍 Belle semaine à toi aussi ❤ (et désolée pour les mauvaises news de la journée =/)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer