dimanche 9 juillet 2017

Premières lignes #2



C'est sur le blog Les pages qui chuchotent que j'ai découvert ce rendez-vous créé par Ma Lecturothèque, et j'en ai trouvé le principe intéressant. Après tout, quand je vais en librairie pour acheter un nouveau livre, je regarde toujours la couverture et la quatrième de couverture. Mais il m'arrive aussi de lire les premières lignes voire les deux premières pages pour voir si le style de l'auteur me plait. J'ai donc décider de partager avec vous, chaque semaine, les premières lignes des romans qui m'ont plu ou même de mes lectures en cours en fonction de mon envie du moment. 





Pour cette nouvelle semaine, j'ai décidé de partager avec vous les premières lignes d'une des plus belles romances young adult qu'il m'ai été donné de lire : Tes Mots sur mes lèvres de Katja Millay.



Premières lignes : Prologue

Je hais ma main gauche. Sa seule vue m'insupporte. Lorsqu'elle tressaute et qu'elle tremble, cela me rappelle mon identité perdue. Cependant je la regarde, oui, je la regarde, pour me rappeler que je retrouverais le garçon qui m'a tout pris. Je tuerais le garçon qui m'a tuée, et c'est ma main gauche qui lui infligera la mort. 



Alors oui, c'est premières lignes peuvent paraître assez brutes mais elles m'avaient tout de suite donné l'eau à la bouche et il avait été impossible de lâcher ce roman par la suite. J'espère que ce sera aussi votre cas. 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez déjà lu, ou si vous comptez le lire :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire