jeudi 8 juin 2017

Vampire Academy Tome 1 - Soeurs de sang de Richelle Mead





Éditeur : Castelmore 
Date de parution : 8 Octobre 2010
Nombre de pages : 314
Prix : 14,90€




Résumé : Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Académie, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité. 





Mon avis : 




J'avais la série Vampire Academy a sa sortie française, et j'étais alors au collège. En revoyant ce premier tome dans une librairie, j'ai eu très envie de relire cette série qui m'avait beaucoup plu à l'époque. Verdict : j'aime toujours autant qu'avant. 

Comme son nom l'indique, l'histoire se situe dans un univers de vampires, dans lequel plusieurs espèces vampiriques co-habitent avec les humains. On retrouve les Moroï, qui représente l'élite de la société ; les StrigoÏ, qui sont les méchants de l'histoire ; et les Dhampirs, gardiens des Moroï et à moitié humains. 

C'est dans cet univers qu'évolue Rose, une dhampir, gardienne de Lissa Dragomir, une Moroï de sang pur et dernière descendante d'une des 12 familles pures de vampires. Rose est une jeune fille au caractère bien trempé et un sacré numéro qui réserve bien des surprises. Les deux jeunes filles sont connectées l'une à l'autre sans trop savoir pourquoi no comment c'est arrivé. 

On suit leur vie à la Saint-Vladimir Academy, qui est aussi la seule école de vampire au monde. Lissa suivra des cours pour se spécialiser dans un des quatre éléments (eau, terre, feu et air), tandis que Rose suivra une remise à niveau pour sa formation de gardienne avec Dimitri, un gardien. 

Qui dit cours, dit aussi histoires de coeur, et nous ne serons pas en reste avec les deux jeunes filles : les tensions seront présentes dans les différents couples qui se créent au fur et à mesure. Mais ce premier tome allie très bien la romance à l'intrigue sur le lien qui lie Rose à Lissa

Mon seul point négatif est sans doute le fait que Rose veut un peu trop diriger la vie de Lissa, même si c'est dans le but de la protéger. J'ai trouvé Lissa très fragile psychologiquement et beaucoup trop fade. Mais on en apprend un peu plus sur ses pouvoirs et on se retrouve face à des révélations assez inquiétantes pour son avenir. 

Soeurs de sang a été une relecture intéressante car je me suis rendue compte qu'après toutes ces années, j'accroche toujours aussi bien à l'univers. Ce premier tome m'a donné envie de tous les relire et je pense le faire prochainement. 


Challenge "Un an avec ma book jar"

4 commentaires:

  1. J'ai lu ce premier tome il y a un petit moment et je n'ai pas réussi à accrocher, mais c'était juste après le film ... Donc peut-être retenté un jour ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend que tu n'aies pas accroché, surtout si tu as aligné le livre après le film XD Après c'est vrai que l'héroïne est aussi plutôt immature...

      Supprimer
  2. jaileriq bien essayé mais j'aime pas trop les longue saga mais ga chronique donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut t'aider, c'est une série en 6 tomes :)

      Supprimer