samedi 3 juin 2017

Les sorties de Juin qui me font envie

Ces sorties de Juin qui me font envie


Le mois de Juin vient de commencer et j'en profite pour créer ce nouveau rendez-vous mensuels où je vous parlerais des parutions livresques qui me font envie chaque mois. Voici donc les sorties qui me font de l'oeil ce mois-ci 




  • La Mémoire de Babel de Christelle Dabos




Résumé : Babel. Arche interfamiliale aussi merveilleuse que mystérieuse, mère de tous les secrets. C'est là qu'Ophélie doit se rendre. C'est aussi là qu'elle marchera sur les murs. Deviendra apprentie virtuose de la lecture. Laissera derrière elle des morts au visage frappé d'épouvante. Tandis qu'elle se rapproche de l'énigme de la Déchirure et frôle de grands dangers, Ophélie est forcée de s'interroger : qui est-elle réellement ? Et si suivre les traces de Thorn était la seule manière de répondre à cette question ? 


  • Shades of Magic de Victoria Schwab





Résumé : Kell est le dernier des visiteurs, des magiciens capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisème est blanc : les sortilèges s'y font si rares qu'on s'y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s'y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d'un monde à l'autre. C'est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l'adolescence, pour défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait sa propre vie sans hésiter. Et un jour, il commet l'irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise. 



  • Alone de Scott Sigler 



Résumé /Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les précédents tomes/ : Depuis près d'un an, Em et les siens oeuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Albonden, pour faire de l'Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tache est loin d'être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s'accumulent. A commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre...
Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs... Réfugiés dans d'anciens tunnels, certains rebelles passent à l'attaque, bien décidés à mettre fin à l'alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes.
Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s'interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? la réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d'autant qu'une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population. 
Et si Aramovski, l'ancien rival d'Em, avait raison ? Et si le Dieu du Sang existait vraiment... Oubliez toutes vos certitudes ! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle. 


  • Follow me back de A. V. Geiger



Résumé : Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés... Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller un de ses plus gros follower, @Tessa💜Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps vire au cauchemar...


  • Max + Becca de Shannon Lee Elexander



Résumé /Risque de spoiler si vous n'avez pas lu Charlie + Charlotte/ : Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarque et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. A la surprise générale, Becca décroche le rôle principal. Mais n'est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d'un Roméo ? 


  • Dernier été à Tokyo de Cecilia Vinesse 



Résumé : Sept jours pour s'aimer
6 jours, 
19 heures, 
24 minutes...
Pour Sophia, le compte à rebours à commencé !
Sophia, 17 ans, a un semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d'amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s'écroule autour d'elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n'est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu'on n'a que sept petits jours ? 


  • PS : I like you de Kasie West




Résumé : Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours - mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s'emballer pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux...


  • Nos chemins de travers de Georgia Caldera




Résumé : Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star de concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune fille. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ? 


  • A huis clos de Jennifer L. Armentrout 




Résumé : Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l'avouera pour rien au monde. La raison. Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d'une nuit avec la même conquête, et voit en sa meilleure amie la fille  idéale, hors de portée, qu'il se doit de protéger de tout et de tous... y compris de lui-même. 
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l'université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu'une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix... Ce tête à tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ? 



  • Prince des ténèbres de Rachel Caine





Résumé : Au sein des maisons Montague et Capulet, un seul mot d'ordre : le pouvoir. Les hommes naissent pour combattre et meurent pour l'honneur. Leurs unions sont régies par l'argent. Les femmes, elles, sont une monnaie d'échange. Leur destin est écrit. Benvolio Montague, le cousin de Roméo, en est conscient et serait prêt à mourir pour sa lignée. Néanmoins, une étincelle de rébellion couve en lui. La nuit, il devient le prince des ténèbres : le plus grand bandit de Vérone, spécialiste des larcins chez les Capulet. Ce faisant, il pose un jour les yeux sur Rosaline, la soeur de Tybalt, promise au couvent. Dès lors, une terrible malédiction s'éveille, menaçant de réécrire l'histoire de Vérone et de ses habitants...


  • The Silent Waters de Brittainy C. Cherry



Résumé : Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes. J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants - des plus déchirants et des plus incroyables - il était toujours là. 
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. 
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-même. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées. 


  • Jumping de Asahi Tsutsui




Résumé : Depuis qu'elle a raté ses examens d'entrée à l'université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l'embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d'équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d'assurance, retrouver goût à la vie ! 



  • Pillow Bear de Kagiji Kumanomata




Résumé : Wataru est un lycéen introverti, et pour ne rien arranger, il a une passion inavouable : il est littéralement dingue de peluches ! Il les collectionne, les affectionne...sans vergogne ! Jusqu'au jour où, pris pour cible par des camarades de classe, il s'enfonce dans les tréfonds d'une salle de jeux. Il se retrouve alors nez à nez avec une vieille machine abandonnée. Mais dans ce distributeur-là, se trouve une peluche unique en son genre : l'homme-peluche-ours, Mofutarô !!! Ce dernier, en tant que peluche digne de ce nom, ne veut qu'une seule chose : être câliné par Wataru ! Mais le pauvre lycéen, déjà mal dans sa peau, n'a pas très envie de faire des free hugs à un homme à moitié dénudé... Son quotidien sera profondément bouleversé, surtout que Mofutarô n'est pas le seul homme-peluche à débarquer dans le monde des humains !


Et voilà, c'est tout pour mes envies de Juin, même s'il y en a pas mal et que je ne pourrais pas tous me les acheter. Et vous, quelles sont vos envies du mois ? Certains de ces livres sont-ils dans vos listes ? 
Je vous dis à Juillet pour mes envies du mois prochain. En attendant, je vous souhaite de très bonnes lectures :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire