dimanche 2 avril 2017

Lux Tome 2 - Onyx de Jennifer L. Armentrout


Éditeur : J'ai lu
Date de parution : 26 Août 2015
Nombre de pages : 441
Prix : 13,90€


Résumé : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une maie adorable dotée d'une frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...
Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. 
Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...



Mon avis



Pour ceux d'entre vous qui ont lu ma chronique du premier tome, vous savez que j'avais beaucoup aimé cette lecture. Je n'avais qu'une seule hâte : me plonger dans la suite des aventures de Katy et Daemon. Avec Audrey du blog Le Coin d'Audrey, nous avons décidé de lire un tome par mois en LC à partir de ce deuxième tome.

Dans ce tome, on retrouve les personnages suite à quelques bouleversements qui ont eu lieu dans le premier tome. En effet, le lien qui semble unir Katy et Daemon est de plus en plus étrange et la tension est toujours très présente entre eux. 

Qui dit nouveau tome, dit aussi nouveaux personnages. L'arrivée de Blake va mettre un peu de piment dans la relation Katy/Daemon en semant la pagaille dans le duo. Je dois avouer que j'ai eu un mauvais feeling avec ce personnage dès le début et la suite n'a pas été en sa faveur. 

Voyons avant le reste les deux gros problèmes de ce tome. Celui qui m'a tout de suite sauté aux yeux est naissance d'un tristement célèbre triangle amoureux, bien que ce ne soit pas tout à fait le cas ici mais plusieurs éléments tendent dans cette direction. Ensuite, certains choix de Katy donnent vraiment envie de lui donner des claques (surtout en ce qui concerne Daemon). 

En parlant de Daemon, on apprend vraiment à mieux le connaître, que ce soit le personnage en lui-même ou encore son passé. On découvre un jeune homme très gentil sous ses airs de gros dur, qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à tout pour l'obtenir peu importe les difficultés. Il change beaucoup par rapport au connard fini auquel on avait eu droit dans le premier tome. 

On en apprend aussi un peu plus sur la Défense dont des personnages en faisant partie font leur première apparition dans la série. Ils sont froids, calculateurs... Ils ont tout du grand méchant ! Et le plus intéressant se trouve dans les découvertes que l'on fait concernant leurs véritables objectifs. 

Ce deuxième tome est emplit de rebondissements en tous genre auxquels on ne s'attend souvent pas du tout. Et on assiste à l'arrivée d'une nouvelle menace : le Dédale. 

En conclusion, j'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier (mais c'est souvent le cas pour moi...). C'est un tome bien plus sombre que le précédant ou l'on fait beaucoup de découvertes sur les personnages et l'univers. Le cliffhanger final est frustrant et porteur renouvelés interrogations pour la suite des aventures de Katy et Daemon


Chronique d'Audrey : Le Coin d'Audrey

2 commentaires:

  1. C'est une série que j'ai bien envie de commencer mais à force d'en entendre parler, j'ai un peu peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais la même peur que toi au début mais une fois que tu es lancée c'est vraiment une très bonne série 😉

      Supprimer