dimanche 28 août 2016

The Book of Ivy Tome 2 - The Revolution of Ivy d'Amy Engel


Editeur : Lumen
Date de parution : 5 Novembre 2015
Nombre de pages : 326
Prix : 15€

Résumé : J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. 
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi.
Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant...Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. 
L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie...ou mener, purement et simplement, la révolution ? 
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et  je suis enfin libre. 




Mon avis




J'ai beaucoup aimé The Book of Ivy et après le final de ce premier tome j'avais hâte de connaître la suite des aventures d'Ivy. J'avais le deuxième tome du diptyque dans ma PAL depuis pas mal de temps et je me suis enfin décidée à le lire. Je l'ai trouvé meilleur que le premier.

The Revolution of Ivy reprend là où on avait laissé l'histoire : j'avoue avoir eu un peu de mal à me situer au début car je n'avais plus l'histoire en tête. Mais une fois l'histoire à l'esprit, la lecture ce fait facilement et je n'ai plus lâché le livre. 


On peut dire que ce tome se déroule en deux parties. Dans un premier temps, l'intrigue tourne autour de la survie d'Ivy dans les bois après avoir été expulsée. J'ai trouvé toute cette partie très intéressante car Ivy doit apprendre à se débrouiller seule au milieu de nulle part. On la voit sou un jour nouveau, sans ses parents ou Bishop pour l'aider dans tout ce qu'elle entreprend. C'est une partie bien rythmée, qui tient le lecteur en haleine et pleine de rebondissements. 


En contrepartie, j'ai eu un peu de mal avec la deuxième partie, qui marque le grand retour de Bishop auprès d'Ivy. J'ai trouvé celle-ci lassante trop centrée sur la relation entre les deux personnages, qui doivent réapprendre à vivre ensemble. C'est dommage car il y toujours autant de rebondissements mais gâchés par la trop grande place que prennent les deux personnages. 


On fait aussi la rencontre de nouveaux personnages : Ash et Caleb qui seront d'une aide précieuse pour Ivy et qui rendent ce deuxième tome intéressant. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils prennent de plus en plus de place dans la vie d'Ivy


Ce tome nous montre donc le monde qui se cache derrière la barrière qui entoure la ville de Westfall. De plus, le sang et les trahisons sont toujours au rendez-vous même s'il y a beaucoup moins de mensonges en jeu. 


En conclusion, ce deuxième tome clôt bien l'histoire d'Ivy et Bishop, bien que j'ai eu un peu de mal à partir du retour de Bishop car le livre ce centre trop sur la romance entre les personnages à mon goût au détriment de la survie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire