mercredi 13 juillet 2016

Half Bad Tome 3 - Quête Noire de Sally Green



Editeur : Editions Milan
Date de parution : 25 Mai 2016
Nombre de pages : 416
Prix : 16,90€


Résumé : L'Alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance.
Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime. 




Mon avis





Je ne sais par où commencer pour vous dire à quel point j'ai adoré ce dernier tome et plus généralement cette saga ! Wouah ! J'ai été bluffée par la qualité littéraire du texte de Sally Green.

L'histoire reprend peu de temps après la fin du deuxième tome. Autant dire que l'Alliance va au plus mal et que les sorciers blancs et noirs qui se sont alliés tentent de survivre du mieux qu'il peuvent alors que Clay prend de plus en plus ses marques en tant que nouveau chef du Conseil. 

L'Alliance essaie peu à peu de se reconstruire alors que Nathan est obnubilé par la vengeance. Je crois que je n'ai jamais vu un personnage de roman autant attaché à la notion de vengeance. C'est sans doute pour cette raison que je suis passée à deux doigts du coup de coeur. Dans toute la première partie, Nathan passe son temps à se morfondre et à penser à la vengeance... Je l'ai trouvé d'un ennui mortel... Mais tout s'arrange dans la deuxième partie et j'ai alors été totalement happée par l'univers.

Sally Green nous offre un dernier tome bien plus sombre que les deux premiers et riche en émotions. La guerre fait rage et apporte avec elle son lot de mort et de tragédies. Nathan se perd peu à peu dans sa soif de vengeance et on fini par se demander s'il ne va pas devenir complètement fou, même Gabriel commence à douter sur ce point.

En parlant de Gabriel, ce personnage à été à la hauteur de toutes mes attentes et même plus. C'est mon énorme coup de coeur de cette saga ! Il est toujours là pour Nathan et est une constante stable dans sa vie. Il est toujours là pour ramener Nathan sur le droit chemin quand celui-ci se perd. Ce sont deux personnages complémentaires qui fonctionnent en symbiose. 

Tous les personnages secondaires ont un rôle très important à jouer dans ce tome et aucun d'entre eux n'est laissé pour compte. Je me suis prise à trouver Nesbitt touchant alors que je l'avais à peine apprécié dans le deuxième tome. Il a fini par avoir une place importante dans mon coeur en ce qui concerne cette saga. 

Ce tome est extrêmement bien mené et n'offre aucun temps mort une fois l'intrigue mise en place. Les actions s'enchaînent sans qu'on ne s'en rende compte et on arrive à la fin de cette magnifique trilogie avant d'avoir eu le temps de respiré. 

Tout s'enchaîne : les plans, les entraînements, les pièges...jusqu'à ce merveilleux final que nous propose l'auteure...et quel final !! J'ai été scotchée !! Littéralement ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je ne vous raconterais rien à ce sujet mais...elle est tellement atroce et magnifique ! Et tellement poétique aussi. J'en ai été sciée. Je ne trouve même pas les mots pour vous dire ce que j'ai ressenti mais une chose est sure : elle est parfaite ! 

En conclusion, Quête Noire est un tome final comme je les aime. La plume de l'auteure est magnifique et nous fait ressentir énormément de choses malgré un univers très sombre. Le grand point fort de cette trilogie reste son univers riche et complet maîtrisé à la perfection par Sally Green. Si ne connaissez pas Half Bad, qu'attendez-vous pour foncer ! Vous passez à côté d'une pépite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire