mercredi 22 juin 2016

Tag : Les 7 pêchés capitaux

Je sais que ça fait quelques temps que je n'ai pas fait de Tag, mais ma copinaute La Couleur des mots m'a taguée sur ce Tag qui a l'air très sympa même si un peu court. Je me prête donc au jeu avec plaisir ! 


1. L'avarice : quel est le livre qui t'a coûté le plus cher ? 

Heu...C'est sans doute le cadeau que ma mère m'a offert pour mes 19 ans : Le Dit du Genji de la grande Murasaki Shikibu. Une édition magnifique qui avait été créée pour le millénaire du roman. C'est sans doute le livre le plus cher que je n'aurais jamais mais je ne vous direz pas son prix. (Si vous voulez vraiment le savoir envoyez-moi un MP sur Facebook ou sur Twitter ;) )
Mais sinon, le livre qui m'a coûté le plus cher est sans doute l'édition grand format avec illustrations de Charlotte de David Foenkinos (30€ je crois).

2. Quel est le livre qui t'a coûté le moins cher ?

Si je me souviens bien, c'était le premier tome de Mercy Thompson que j'avais acheté au Boulinier pour 2, 50€. Je l'avais lu en Italien et avais la suite de la série en Français du coup j'avais sauté dessus dès que je l'avais vu.

3. La colère : Avec quelle auteur(e) entretient-tu une relation amour/ haine ? 

Je pense que c'est P.C et Kristin Cast, les auteures de La maison de la nuit. Certains tomes étaient géniaux tandis que d'autres étaient vraiment nuls... Je garde un souvenir assez mitigé de cette saga.

4. La gourmandise : Quel livre as-tu dévoré sans aucune honte encore et encore ?

Tes mots sur mes lèvres, je le lis souvent et l'histoire me fait toujours autant d'effet qu'à la première lecture ! 

5. La paresse : Quel livre as-tu négligé par paresse ? 

Je vais en citer deux : Le Seigneur des anneaux et Outlander. J'ai le premier dans ma PAL mais je n'arrive pas à m'y mettre et j'ai très envie de lire Outlander mais j'ai la fleme de l'acheter et la taille de chaque tome ne me donne pas envie de m'y mettre.

6. L'orgueil : De quel livre parles-tu pour le faire mousser ? 

La lettre d'une inconnue  de Stefan Zweig. Cette nouvelle est un petit bijou de la littérature Allemande et un de mes livres préférés.

7. La luxure : Quels sont les attributs que tu trouves séduisants chez un personnage masculin, et féminin ? 

Hm, pour les personnages masculins, je dirais les mains ! Pour les femmes, j'hésite entre les cheveux et les yeux. 

8. L'envie : Quel livre as-tu envie de lire depuis longtemps ? 

Le Cirque des rêves d'Erin Morgenstern. J'ai très envie de le lire depuis longtemps mais je ne trouve plus l'édition en grand format qui est magnifique ! Je n'ai aucune envie de lire la version poche...

Voilà, c'est tout pour ce Tag que j'ai trouvé très sympathique. Je reviens très vite avec des chroniques (j'en ai 3 qui sont en retard, désolée...). Et, comme pour les autres fois, je ne tague personne mais invite toute personne qui veut le reprendre à le faire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire