vendredi 27 mai 2016

Double Je Tome 1 de Reiko Momochi

 

Editeur : Akata
Date de parution : 26 Mars 2015
Nombre de pages : 192
Prix : 6,95€

Résumé
 : Nobara et Kotori sont des soeurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l'une d'entre elles ! Comment faire face à la mort d'un être cher ? Au manque d'amour ? A l'injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... Et surtout d'une vie meilleure. 




Mon avis





Double Je est un manga qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps : j'avais déjà lu Daisy, lycéennes à Hiroshima de la même mangaka et j'avais adoré ! Même si l'univers est complètement différent j'avais hâte de me plonger dans ce drame qui promettait d'être intéressant. 


On suit l'histoire de Nobara et Kotori, deux jumelles aux caractères complètement opposés : Kotori est une fille sage tandis que Nobara est expansive et espiègle. Les deux jeunes filles vivent dans une famille soudée et aimante jusqu'au jour où lors d'une sortie au bord d'une rivière, le père des deux filles meurt en essayant de sauver Nobara, qui est tombée à l'eau. 


Cet épisode marquera un tournant décisif dans la relation entre les personnages. La mère des deux jeunes filles fera porter le chapeau de la mort de son mari à Nobara et celle-ci décidera d'aller vivre chez sa grand-mère. Kotori se chargera seule de sa mère, qui a besoin du soutien de sa fille. 


Pour permettre à Nobara de pouvoir voir sa mère, les jumelles décideront d'échanger de temps en temps leurs personnalités : chose dont personne ne se rendra jamais compte. La vie semble reprendre son cours plus ou moins normalement pour tout le monde jusqu'au moment l'une des deux soeurs se fait assassiner sous l'apparence de sa jumelle. 


Commence alors pour l'autre une nouvelle vie car elle ne peut dire à personne qu'elle est celle que tout le monde pense morte. Elle devra petit à petit apprendre à vivre sous les traits de sa soeur et faire en sorte que personne ne sache jamais son secret. 


J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases d'une histoire complexe à mi-chemin entre le drame psychologique et le thriller. En effet, celle des deux soeur qui n'est pas morte, devra apprendre à vivre avec sa culpabilité mais devra surtout épauler sa mère, qui a plus que jamais besoin d'être aidée. 


Je dois aussi dire que ce premier est très fort en émotions : il a réussi à me faire pleurer plus d'une fois pour les choses vécues par les jumelles. Double je est, à bien des égard, un manga à ne pas m'être entre les mains de tout le monde. 


Je pense que je peux ajouter que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteure aille dans la direction qu'elle a décidé de suivre pour ce manga. Je m'attendais encore moins à ce genre d'histoire et suit donc agréablement surprise 


Enfin, en ce qui concerne les dessins ils sont très classiques même si on reconnait le tracé de l'auteure. J'ai facilement fait le lien entre Daisy et Double Je au travers des dessins car je n'avais pas retenu le nom de l'auteure. 


En conclusion, ce premier tome pose les bases d'une intrigue qui m'a l'air très intéressante bien que complexe et tournée vers la psychologie des personnages. J'attend de lire le deuxième tome pour pouvoir me faire une idée plus précise de cette série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire