jeudi 7 avril 2016

Tag : Questions pour un champignon

Ma copinaute La Couleur des mots a créer ce Tag et j'ai tout de suite eu envie de le faire. En plus, ça fait quelques temps que je n'avais pas fait de Tag sur le blog, c'est donc un bon moyen pour vous d'en savoir un peu plus sur mes lectures.




Un roman, un lieu, un personnage pour une vie idéale

En roman je dirais Les Outrepasseurs de Cindy van Wilder, pour le lieu ce sera l'Ecosse et pour le personnage ce sera Charlie de la trilogie Iris de Dee L. Aniballe

Un roman qui raconte l'histoire d'une autre époque

Bien que je ne l'ai pas encore lu, je dirais Outlander de Diana Gabaldon (la série est juste sublime !).

Dystopie ou fantasy, si vous ne deviez lire qu'un seul genre ?

Je vais choisir la fantasy. J'aime la dystopie mais je ne pourrais pas me passer de la magie d'un bon livre de fantasy. 

Un livre qui n'aurait jamais du être écrit? Ou que vous voudriez réécrire ?

Je vais répondre la saga Twilight sans hésiter. J'avais adoré lire ces livres à leur sortie mais en essayant de relire le premier tome récemment (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien XD), j'ai trouvé que c'était vraiment très nul. Et mal écrit/traduit...

Un livre pour chaque jour de la semaine

Pour le lundi : Angelfall de Susan Ee, pour le mardi : La voleuse de livres de Markus Zusak, pour le mercredi : Revanche de Cat Clarke, pour le jeudi : Phobos de Victor Dixen, pour le vendredi : Red Rising de Pierce Brown, pour le samedi : Iris de Dee L. Aniballe et pour le dimanche : The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Un livre que vous aimeriez voir à l'écran

Red Rising de Pierce Brown. Ce livre serait juste génial à l'écran mais j'ai aussi peur que ce soit un massacre total...

Une série courte ou une série à rallonge ?

Bonne question ! Je dirais que ça dépend de quelle manière l'intrigue est traitée. Mais je dois dire que j'ai une préférence pour les trilogies. Une série trop longue devient souvent ennuyante...

VO ou VF ? Choisir un livre qui est mieux en VF et un qui est mieux en VO.

Dans la mesure où je ne lis pas en VO, mis à part certains livres en italien, je vais choisir la VF. 

Votre maison d'édition favorite.

Joker ! (j'en ai trop pour n'en choisir qu'une seule)

Un roman qui vous a marquée quand vous étiez plus jeune

Pour moi ce sera le désormais très célèbre Harry Potter et l'école des sorciers de J. K. Rowling. J'ai lu ce livre quand je devais avoir 7 ans et j'en suis tombée amoureuse. C'est aussi LE livre qui m'a fait aimer la lecture.

Un livre idéal pour accompagner une longue attente.

Pour cette question, je citerais une romance : Hors de portée de Georgia Caldera. Ou toute autre romance d'ailleurs.


Une sortie littéraire attendue avec impatience

Le prochain Cassandra Clare en VF !!


Une sélection de livres pour le mois ou lecture au feeling ?

Je suis incapable de m'imposer un planning de lecture, je ne le tiens jamais. Du coup, je privilégie les service presse puis je lis le livre qui me fais le plus envie dans ma PAL.

Pour ou contre la PAL

Je suis pour, la mienne s'élevant à environ 70 livres. Quoique, quand celles-ci sont dantesques je fini par être contre. Avoir des livres c'est bien mais pouvoir les lire c'est mieux. Donc, je suis pour uniquement si ce système est utilisé avec modération (je trouve d'ailleurs que j'ai trop de livre dans ma PAL en ce moment...).

Un nombre de pages idéal

Je dirais entre 400 et 800 pages : ni trop ni pas assez.


Une saison, un livre

Hm, l'automne avec le tome 1 des Outrepasseurs de Cindy van Wilder.

Un méchant que l'on aime détester

Je vais dire sans hésiter : le Chacal dans Red Rising de Pierce Brown, que j'ai fini par adorer dans Golden Son. Oui oui vous avez bien lu ! Il doit me manquer une case XD

Good boy ou bad boy ?

Hm, pour cette réponse je vais m'inspirer de mes lectures. Dans la mesure où je tombe toujours sous le "charme"/ manque de charme des Bad boy, je vais choisir ceux-ci.

Une héroïne à laquelle vous vous identifiez ?

Il est impossible de ne choisir qu'une seule héroïne, je retrouve souvent un peu de moi dans toutes les héroïnes des livres que je lis. 

Auteur très connu ou auteur moins connu ?

J'aime découvrir des auteurs peu, voire pas connus. On découvre souvent des petites merveilles qui mériteraient d'être mieux connues. Mais, il y a aussi des auteurs très connus que j'affectionne énormément. 


Et voilà ! Ce Tag touche à sa fin. Si l'envie de le faire vous prend n'hésitez surtout pas =) Et aussi, si vous voulez partager vos réponses avec moi n'hésitez pas à mettre vos Tag en commentaire =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire