mardi 23 février 2016

Les Outrepasseurs Tome 1 - Les Héritiers de Cindy van Wilder

Editeur : Gulf Stream Editeur
Date de parution : 6 Février 2014
Nombre de pages : 350
Prix : 18€

Résumé : Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie.

Mon avis 



J'avais énormément entendu parler de ce livre sur la blogosphère et j'avais tout de suite été intéressée par l'univers mis au point par l'auteure. Malheureusement, je n'ai pu lire ce premier tome que récemment : mon père m'a offert la trilogie pour mon anniversaire. Je ne regrette pas d'avoir plongé dans l'univers des Outrepasseurs avec Peter.

On suit donc les aventures de Peter, un jeune homme sans histoire qui ne pense qu'à impressionner son coach pour avoir un poste dans son équipe de foot. Du jour au lendemain, il échappe à un attentat et découvre par la même occasion que sa mère peut se transformer en renard. Il va très vite découvrir qu'il fait partie d'une société secrète : les Outrepasseurs. C'est alors que sa vie va changer du tout au tout.

Les Héritiers est un tome d'introduction à l'univers des Outrepasseurs, que le lecteur découvre avec le héros. J'ai beaucoup aimé le principe d'alternance entre présent et passé. J'avoue avoir eu un peu de mal au début car on quitter un peu abruptement le passé pour avoir les réactions de Peter. Mais en y réfléchissant je pense que c'est une excellente idée ! Il ne faut pas oublier que la plongée dans le passé fait office d'initiation pour les jeunes Outrepasseurs.

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu un peu de mal avec ceux du présent mais je pense que le fait qu'on ne les voit pas beaucoup y est pour quelque chose. J'espère qu'il me plairons par la suite. Je suis très intriguée par Noble qui est assez mystérieux et dont on ne sait rien. 

En contrepartie, j'ai tout simplement adoré les personnages du passé ! Je dois même ajouter une mention spéciale pour le duo Arnaut/ le Chasseur que j'espère retrouver dans le deuxième tome. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Niels, qui semble haïr son fils ainé sans véritables raisons. Je dois dire que mon avis sur ce personnage ne s'est nuancé que très tardivement. Mais j'ai l'impression qu'on ne verra plus autant ces personnages par la suite.

Etant donné la profusion de personnages autant dans le passé que dans le présent, je remercie l'auteure d'avoir mis des arbres généalogiques des familles citées pour nous permettre le bien situer chaque personnage.

Un autre point positif : la plume fluide de l'auteure. J'ai tout simplement dévoré ce livre sans m'en rendre compte. Je dois aussi dire que Cindy maîtrise parfaitement bien son univers ; et la mythologie qu'elle a mis en place est originale et vraiment très intéressante. 

Je vais finir cette chronique sur un dernier point et pas des moindres : l'objet en lui-même. Ce livre est un magnifique objet et l'un des plus beaux livres de ma bibliothèque ! Le travail effectué par la fabrication est vraiment magnifique !

En conclusion, comme vous avez du vous en rendre compte, j'ai tout simplement adoré ce premier tome. C'est quasiment un coup de coeur pour moi ! Mon seul regret : j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages du passé. Une chose est sûre : il faut absolument que je lise le deuxième tome avant le Salon Fantastique, l'auteure sera présente et elle est tout simplement adorable ! Si vous ne connaissez pas cette auteure, foncez acheter cette trilogie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire